Trois vérités sur les produits naturels!

4

 

Certains ne jurent que par eux alors que d’autres ne veulent rien savoir, les produis naturels font régulièrement jaser et ce n’est pas nouveau. Je suis personnellement une utilisatrice de produits naturels de longue date, cependant, même sous mon toit, ça ne fait pas toujours l’unanimité. Audrey Couture qui est M. Sc pharmacologue chez Adrien Gagnon (qui compte parmi les plus importantes entreprises en santé naturelle au Canada, quand même!) a récemment fait le point sur les produits naturels et j’ai trouvé son intervention honnête et juste alors je vous en parle.

Selon Audrey Couture, la bonne santé, c’est d’abord et avant tout de prévenir les problèmes, en adoptant une bonne alimentation et en ayant un style de vie sain. Les produits naturels sont des outils, de l’aide supplémentaire que nous pouvons prendre pour nous aider. Elle dit retirer un sentiment de sécurité et de confiance en consommant ces produits. « J’investis dans ma santé. Je consomme des suppléments afin de garder mon corps en santé et de me donner la chance de rester en santé le plus longtemps possible. »

Mon expérience personnelle avec les produits naturels

Ce que je retire de tout ça: il n’y a rien de magique dans la vie. Ni les médicaments, ni les produits naturels ne vont remplacer de bonnes habitudes de vie, mais ils sont des alliés. Par exemple, chez moi, tout le monde prend des multivitamines. Pas parce qu’on mange de la scrap tous les jours. Juste parce que ça vient donner un coup de main, ça vient prévenir les carences qui pourraient tout de même survenir et aussi, je l’avoue, ça vient aider ma conscience de maman lorsque mes enfants ne veulent pas manger leurs fruits et légumes (pis avec mon grand, c’est quand même fréquent).

Et finalement…

Audrey Couture a également terminé sa communication avec ces trois vérités sur les produits naturels:

« La consommation de produits naturels n’est pas un substitut au médicament! On ne doit pas arrêter de prendre son médicament parce qu’on commence à prendre un produit naturel.

Pour consommer un produit naturel en toute sécurité en simultané au médicament, il suffit de bien lire l’étiquette du produit et d’avoir le consentement de son médecin ou de son pharmacien.

Au Québec, les produits naturels sont vérifiés et évalués avec soin et minutie. Santé Canada a des normes extrêmement sévères. Ces dernières s’avèrent davantage strictes que plusieurs autres pays, notamment les États-Unis. »

Utilisez-vous des produits naturels ou si au contraire, ça ne vous intéresse pas ? Je suis curieuse!

Restons en contact, vous ne manquerez rien des nouveaux articles et concours de ce blogue! Suivez-moi sur Facebook, Instagram et Twitter!

4 COMMENTAIRES

  1. Hé bien non! Pcq pour moi, les produits vendu en pharmacie ne sont tout simplement pas des produits naturels! Je préfère de loin faire affaire avec une herboriste et savoir exactement ce que je consomme et comment le faire de façon sécuritaire, avoir des conseils. Je préfère utiliser des produits comme les huiles essentielles, les teinture, ou les herbes en infusion plutôt que des gellules louches!!!! Tout cela avec une bonne alimentation car je ne crois pas au pouvoir des multivitamines.

  2. À la maison, nous sommes de grands utilisateurs de produits naturels. Nous tentons de préserver une bonne santé avant tout et utilisons les produits naturels en compléments ou en préventions. Même chez nos tout-petits nous utilisons les produits naturels en cas de rhume, maux de ventre etc. avant tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.