Connaissez-vous Kris Carr? Si vous surfez un peu dans la blogosphère anglophone, vous l’avez probablement déjà vu passer, ou du moins, vous avez vu passer de ces recettes. En plus d’être populaire sur les z’internets, elle est l’auteur de Crazy Sexy Kitchen et de Crazy Sexy Diet, the Crazy Sexy Cancer. Kris Carr a a changé toutes ses habitudes de vie suite à un diagnostique de cancer phase 4 afin d’avoir un mode de vie plus sain et naturel… un beau cadeau à faire à son corps, donc à soi-même. Elle dit se sentir maintenant mieux qu’avant son diagnostic!
Récemment, via sa page Facebook, elle encourageait ses fans à s’abonner à son infolettre en échange de pouvoir télécharger le Crazy Sexy Starter Kit, un livrel qui offre plusieurs conseils pour améliorer sa santé ainsi que quelques trucs pour changer son alimentation en la rendant plus digeste et douce pour le corps. J’ai sauté sur l’occasion et je vous présente 5 conseils que j’y ai trouvé et que j’aimerais bien appliquer à ma vie.
Faire de mon sommeil une priorité
Je suis coupable de faire passer mon sommeil assez loin dans mes priorités. Mon petit ne fait pas ses nuits, c’est une chose… mais je reste debout très longtemps après l’avoir couché pour… bloguer! Le sommeil est vraiment très important. Comme l’explique Kris Carr dans un article sur son blogue, quand tu restes debout pour travailler, mais que tu sens que tes yeux sont fatigués et que tu baîlles sans arrêt, t’es du pour aller au dodo! En plus, ne pas dormir assez, ça rend de mauvaise humeur semble-t-il! (J’aimerais bien retrouver la source de ça!)
Faire le plein d’énergie avec des smoothies
Kris Carr recommande de faire le plein d’énergie en se fabriquant des jus ou smoothies maison. Ces temps-ci avec l’arrivée du beau temps, je suis justement inspirée: je me fais des smoothies tous les matins! Cependant, je l’avoue, quand j’ai un creux l’après-midi, j’opte souvent pour la facilité: je prends une barre tendre (enrobée de chocolat, of course) ou un biscuit sucré. Je vais donc commencer à me botter le popotin pour prendre les 3 minutes que ça prend pour faire un bon smoothie fruité. Également, je veux commencer à intégrer des aliments verts à mes smoothies.
Diminuer le sucre
Kris Carr nous encourage à diminuer grandement le sucre raffiné pour plusieurs raisons de santé: il fait grimper notre taux de sucre dans le sang, affaibli notre système immunitaire, crée une dépendance (j’avais remarqué…) et rempli notre corps d’un trop-plein d’insuline et de somatomédine C (IGF-1) qui est soupçonné d’être cancérigène. Ce point-là vient rejoindre l’autre d’avant: je devrais me tourner vers les smoothies pour mes rages de sucre d’après-midi… C’est difficile quand on a l’habitude de manger beaucoup de sucre…
Manger des aliments bio
Le bio, ça fait jaser, du moins, par chez nous! Il y a quelques années, mon conjoint et moi faisions beaucoup d’effort pour manger bio. Même si c’est plus cher. C’était important pour nous. Puis, il y a eu un scandale sur le bio: la certification n’est pas tant une preuve que c’est bio… Bon, on a fait quoi? On a arrêté de manger bio en se disant: Ben, ça ne sert à rien, ce n’est pas garanti que c’est bio. Puis récemment, nous avons vu un reportage qui faisait un retour sur les aliments bio versus les aliments réguliers. Et on a décidé de recommencer à manger bio… de prendre le risque que ce ne soit pas nécessairement tout bio, vu tout ce qu’il y a sur nos aliments réguliers.
S’hydrater
Kris Carr suggère de boire la moitié de son poids en eau propre et filtrée, tous les jours. C’est beaucoup et bonjour la toilette, mais en même temps, je sais que je bois pas assez d’eau. J’ai souvent soif et quand on a soif, c’est qu’on est déjà déshydraté.
D’autres conseils en rafale:
- Abandonner les produits laitiers (ouin mais le fromage, lui!)
- Devenir végétalien (Je répète: Ouin mais le fromage, lui!)
- Bouger 4-5 fois par semaine pour une durée de 35 minutes.
- N’utiliser que des soins pour la peau à base de produits naturels.
Il y en a plusieurs autres, ainsi qu’une idée de menu sur 3 jours avec les recettes pour le faire. En fait, si tout ça vous intéresse, vous pouvez tout simplement aller sur le site web de Kris Carr et vous abonner à l’infolettre comme je l’ai fait! Si vous le faites, j’aimerais bien si vous vouliez revenir ici ou bien venir sur la page Facebook et me dire:
quels conseils de Kris Carr vous voulez mettre de l’avant dans votre vie?






