Sortir de sa coquille

3

On élève nos enfants du mieux qu’on peut. On espère qu’ils ne seront pas comme nous sur certains points et pour d’autres, on aimerait bien qu’ils suivent nos traces. Mes enfants me ressemblent beaucoup, j’en ai parlé sur mon blogue il y a quelque temps et je cherche constamment des solutions pour leur rendre la vie moins difficile là où j’ai moins bien réussi.

Cette semaine j’ai refusé une position à cause de mon immense gêne. Cette gêne qui m’empêche de parler devant une foule, celle qui me fait sentir toute petite quand je marche sur la rue et que je veux passer inaperçue, celle qui me force à prendre tout mon petit change pour assister à un événement, celle qui m’empêchait à certains moments de ma vie de revendiquer le respect, mes désirs et mes besoins.

Quand mon enfant ne répond pas lorsque quelqu’un lui parle, quand on me dit qu’il ne prend pas SA place, quand mon enfant ne se sent pas capable d’exprimer ses besoins… ça me fait terriblement peur. J’aimerais qu’ils ne s’imposent pas de limites, qu’ils n’aient pas besoin d’une coquille au quotidien et qu’ils défoncent toutes les portes qui se dresseront sur leur chemin. Comment est-ce qu’on fait pour les aider quand on n’arrive pas encore tout à fait à le gérer pour nous-même à l’âge adulte? Bien sûr qu’il y a eu beaucoup d’amélioration pour moi en vieillissant, mais je ne sais pas comment les outiller maintenant.

Avez-vous des trucs ou des ressources à partager avec moi?

3 COMMENTAIRES

  1. Introvertie aussi et travaille sur ma gêne qui me tient loin des gens souvent. Mais j’ai appris à me respecter avec le temps aussi, mes limites et mes forces. Comme mes enfants sont élevé dans un cocon douillet mettons en restant à la maison, j’observe les bénéfices d’un bon lien d’attachement sur la confiance (ce qui m’a manqué je crois), ils ne sont pas gênés maladivement, ils se gardent une tite gêne au début puis se mettent à l’aise. J’ai l’impression qu’ils m’apprennent plus que je leur apprends! Je les respecte là-dedans, et aussi leur enseigne les bonnes manière, genre on dit salut et bye en partant, de la manière qui nous convient.

  2. Je suis du même genre , lorsque je dois me rendre à un événement je souhaiterais me fondre à travers les murs… Il y a quelques blogueuses que j’aime beaucoup et que je prends la peine de commenter-liker-partager leurs trucs mais aussitot que j’ai la chance de passer quelques heures en leurs compagnies , je fige . Je fais exactement comme si je ne les connaissaient pas . Je ne saurais quoi leur dire de toute façon mais chaque fois je me sens mal car je suis convaincu qu’elles doivent simplement pensé que je suis snob lol Au contraire ! Les oraux ont été ma bête noir également au point de refuser totalement de les faires , même juste devant le professeur . Je suis dans le même bateau alors je vais suivre les commentaires pour prendre quelques trucs . ☺️

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.