C’est maintenant rendu une tradition d’aller cueillir nos citrouilles avec les enfants et notre place préférée est sans contredit le Centre d’interprétation de la courge à St-Joseph-du-Lac près d’Oka. Le paysage y est magnifique, les courges sont toujours délicieuses et en abondance et c’est l’endroit parfait pour prendre des photos à couper le souffle. Il y a sur place plus de 40 variétés de courges, de quoi satisfaire même les plus curieux.
Les champs sont faciles d’accès, nul besoin de prendre un tracteur pour s’y rendre, on prend une brouette et on peut s’y rendre à pied. Les enfants adorent ramasser les courges et les mettre dans le panier. Des citrouilles il y en a en abondance, des petites, des grosses, des monstrueuses, des plus sucrées pour faire des tartes,etc..
Sur place il y a un bistro où il est possible d’acheter des produits dérivés de la courge, pâtisseries, courges frites et aussi goûter aux merveilleux produits de la brasserie les Vents d’Ange.
Une belle sortie d’automne que je vous recommande. Suivez mes prochains articles pour découvrir ce que je cuisinerai avec toutes ses citrouilles et courges!
Vous pouvez en apprendre plus sur le Centre d’interprétation de la courge en visitant leur site web ici .






