Le ToyFest en est à sa première édition cette année à la Place Forzani à Laval et aura lieu le 4, 5 et 6 décembre 2015. Les billets sont en vente au coût de 15$ par personne si on désire l’accès à la chasse au trésor, qui nous permet d’avoir des items à chaque kiosque, ou de 10$ sans chasse au trésor.
Il y a beaucoup d’attractions et de kiosques, nous y avons passé 3h de temps sans que mes enfants se lassent. Ce qu’elles ont préféré c’est le coin bricolage. Elles ont pu faire des fleurs en tissu avec le Bloom Pops. Facile d’utilisation et sans dégât, ma fille de 2 ans et demi a été capable de les faire. Elles ont aussi essayé le Gelarti qui consiste en une petite peinture à faire avec du gel (photo du milieu). Pour le faire, elles ont eu besoin d’un peu plus d’aide pour presser les tubes et bien appliquer la couleur mais elles ont quand même fini par faire un beau résultat. Les Suteki: ça été leur coup de coeur il s’agit d’un ensemble de peinture avec pochoir qui permet de réaliser de peintures comme celle de la première photo.
Il y avait aussi plusieurs jeux gonflables (toujours winner avec mes enfants) sans attente, un petit train et de nombreuses mascottes. Il y avait un coin dédié à la guerre des tuques avec mascottes, dessin et jeux.
Plusieurs kiosques offraient des tables avec dessins et crayons et lorsque nous présentions notre carte de la chasse au trésor on nous remettait une surprise.
Un autre kiosque que mes filles ont adoré a été celui où il y avait des choix de vernis à ongles avec brillants ou motifs. Hé oui mes filles sont des vraies princesses!
Il y avait beaucoup d’autres choses à faire je vous laisse sur quelques photos pour vous montrer.
Allez faire un tour ça vaut la peine!



*** Divulgation: Je suis allée au Toyfest dans le cadre d’une visite réservée aux médias.






