Cette semaine, je suis allée au cinéma en amoureux pour la première fois depuis 5 ans. C’était bien clair pour mon chum et moi; il FALLAIT voir Star Wars Épisode VII: Le réveil de la force au cinéma (on aime bien Star Wars!). Si vous ne l’avez pas encore vu et que vous aimez Star Wars, c’est probablement le meilleur à mon avis… alors allez-y! Je suis sortie de là sur un p’tit nuage!
Sur le coup, j’ai eu envie d’écrire un article qui partagerait mes questionnements et mes théories sur les films à venir. Puis je me suis dit que premièrement, ça n’intéressait peut-être pas tant les lecteurs habituels du blogue et parmi ceux qui auraient de l’intérêt, certains n’ont peut-être pas encore vu le film et je ne voulais vraiment pas leur gâcher l’histoire. J’ai donc décidé de vous parler de cheveux!
Dans les trois premiers épisodes de Star Wars (I, II, III), Padme Amidala (Natalie Portman) a des peignures plus folles les unes que les autres. C’est vraiment très joli, mais pas toujours évident à reproduire. Dans les trois épisodes suivants (IV, V, VI), [les vrais premiers] la princesse Leia a également des coiffures qui ont fait jaser, j’ai même déjà vu un article (plutôt rigolo) d’une personne qui avait analysé toutes les coiffures de Leia pour en arriver à la conclusion qu’il était impossible d’en reproduite des identiques avec nos propres cheveux, LOL.
Les cheveux du personnage féminin principal de Star Wars Épisode VII, Rey, sont jolis et plutôt simples à réaliser… et en plus, c’est le genre de coiffure qui se porte bien dans la vie de tous les jours!
Le Triple Bun ou la toque triple
La peignure signature de Rey dans Star Wars Épisode VII: Le réveil de la force est le Triple Bun (ou toque triple si on veut essayer de mettre ça en bon français!). C’est très facile à réaliser sur des cheveux longs, j’en suis certaine, mais un peu moins évident sur des cheveux qui ne sont pas encore aux épaules et une frange… mais c’est possible!
La toque triple sur cheveux longs
Pour effectuer la toque triple sur des cheveux d’une belle longueur, ce n’est pas compliqué. Il suffit tout d’abord de faire une première demi-toque régulière. Ensuite, prenez la moitié de l’épaisseur restante pour faire une deuxième toque. Utilisez également les cheveux lousses qui sortent de l’élastique de la première toque pour former la deuxième toque. Prenez les cheveux restant pour faire une troisième toque, en utilisant les cheveux lousses qui sortent de l’élastique de la deuxième toque. Faites des toques lousses et pas trop serrées pour être fidèles à celles de Rey. Sortez quelques mèches de cheveux à l’avant pour un look faussement dépeigné… parce que tsé, Rey, elle fait un travaille physique!
Variante: Utilisez les cheveux qui sortent de l’élastique de vos toques afin de cacher l’élastique, donc en tournant autour de votre toque. Sécurisez avec des pinces à cheveux (bobby pin).
La toque triple sur cheveux plus courts
Les cheveux plus courts, c’est tout à fait moi, ça! J’ai tout de même réussi à me faire une toque triple et c’est assez similaire à la façon de faire sur des cheveux longs, mais avec une frange, ça prend des pinces à cheveux pour bien faire tenir les cheveux plus courts.
Petit truc: Essayez sur des cheveux avec un peu de « vécu », pas lorsqu’ils sont fraîchement lavés. Pour qu’ils soient tout de même beaux, vous pouvez vaporiser un peu de Batiste avant de commencer!
Ce n’est pas encore parfait, mais ça s’en vient hihi! En fait, mes cheveux ont l’air d’avoir fait quelques batailles hahaha
La semaine prochaine, je vous fait un tuto pour adopter le look de Chewie! *Joke*
Êtes-vous fan de Star Wars?









