5 choses à faire en couple pour garder la flamme bien là

1

Je suis une maman, mon conjoint est un papa, mais tsé, avant tout ça, nous sommes un couple! Avec des enfants, c’est facile d’oublier de prendre du temps pour son couple. Sans être obligé de faire des choses « spéciales », c’est important de prendre du temps de qualité (si ce n’est pas nécessairement de quantité) avec son amoureux parce qu’un couple uni, ça passe pas mal mieux au travers les épreuves de la vie.

Écouter un film dans lequel personne ne chante Hakuna Matata

Récemment, je suis allée au cinéma avec mon chum pour aller voir Star Wars VII (oui je parle encore de Star Wars!). Nous sommes allés sans les enfants, en plein après-midi, alors que les grands-parents gardaient les enfants à la maison! Nous avons pu jaser dans la voiture, jaser en attendant le film, passer près de 2h assis à relaxer, c’était super!

Faire un souper romantique à la maison

Il y a quelque temps, nous avons fait quelque chose d’un peu fou. Nous avons allumé la télévision pour le souper, les enfants ont mangé devant la télévision… puis nous avons mangé en amoureux à la table! Nous étions en mesure de parler sans se faire couper la parole, de manger chaud et de nous lever moins (les enfants pensaient moins souvent à demander des choses, c’est drôle hein?). Ce n’était pas SI romantique, mais c’était grandement apprécié parce que disons qu’ici, l’opportunité de parler est plutôt rare avec deux jeunes enfants qui ont l’imagination débordante!

Faire une folie d’une nuit

Nous ne l’avons pas encore fait, mais je pense que ça nous fera le plus grand bien lorsque les enfants feront des nuits complètes: faire garder pour la nuit afin de partir pour une courte escapade romantique dans un gîte ou un B&B pas trop loin de la maison. Imaginez-vous ce que vous voulez, pour ma part, je rêve de dormir 10-12 heures sans réveil!! Puis je m’imagine déjà manger un déjeuner au lit avec mon amoureux en faisant plein de miettes dans un lit que je ne laverai pas moi-même!

Rire de tout et de rien

C’est simple, hein? Rire, c’est magique. Ça crée des liens, enlève du stresse, de la tension… Si ça vous prend des jokes de pets, pourquoi pas, mais le quotidien avec les enfants aussi est rempli d’occasions pour rires. Et parfois justement, de rire au lieu de se fâcher, d’être découragé, ça fait du bien! Exemple qui vient juste juste de se passer chez moi, alors que les garçons essaient de s’endormir dans la chambre:

- Mamannnnnn, dis à Benjamin d’arrêter!
- Arrêter quoi?
- Dis-lui d’arrêter de m’appeler Henriette, je m’appelle E-LLI-OTT.

J’aurais pu être découragée et un peu fâchée qu’à 22h, on en soit encore à ça… à la place, j’ai regardé mon chum, puis on s’est mis à rire. Pas trop fort quand même… puis quand j’ai été en mesure d’être sérieuse, je lui ai dit de dire lui-même à son frère d’arrêter parce qu’il n’aimait pas ça. Situation réglée, et beau fou rire aussi!

Trouver une passion commune

C’est parfois un peu plus compliqué ça… par exemple pour ma part, j’aimais bien jouer à des jeux avec mon chum AVANT d’avoir des enfants. Parce que j’avais aussi du temps pour mes autres passe-temps. Nous passions nos soirées à jouer à Rock Band ensemble! Le temps de loisir étant plus limité avec des enfants, j’ai priorisé d’autres passe-temps, alors que mon chum lui joue encore régulièrement à des jeux. Notre passion commune, c’est d’écouter des choses à l’écran; des séries télé (comme Série Noire) ou des films, comme… Ok, j’arrête de parler de STAR WARS!

Que faites-vous pour garder la flamme dans votre couple?

1 commentaire

  1. Nous essayons de toujours passer au moins une heure en tête à tête chaque jour, souvent le matin avant le lever des enfants, mais il arrive que ce soit 30 min. c’est agréable, on parle de tout et de rien, l’on ris et l’on se remémore le temps ou l’on venait de se rencontrer, nos moments préférés, ce qu’on aime l’un chez l’autre e.c.t.autour d’un bon café…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.