J’aime vraiment ça quand je trouve le moyen de me simplifier la vie… peu importe quelle sphère de celle-ci. Il y a un an, j’ai passé aux livres numériques: plus simples et moins encombrants. Pour les repas, j’ai une banque de recettes dans laquelle piger pour les soupers. Ces recettes se préparent toutes en dedans de 40 minutes! Puis dans la salle de bain, j’ai récemment découvert le rasoir Schick Intuition, un rasoir trois-en-un qui prépare, rase et hydrate la peau.
Schick Intuition sait à quel point il apporte de la simplicité à celles qui l’utilisent, la marque a même publié récemment les résultats d’un sondage* démontrant que le bonheur était lié directement à la simplicité. Ce sont 750 mères canadiennes qui ont été interrogées pour ce sondage qui concluait que plus les mamans adoptent un style de vie basé sur la simplicité volontaire, plus elles sont heureuses. « La Courbe de la simplicité de Schick Intuition démontre que le bonheur pourrait être le résultat d’un choix récurrent et délibéré de rendre la vie moins compliquée », affirme Christine Jew, directrice de marque, Schick Intuition. « Les mères de partout au pays qui prennent la peine de simplifier activement divers aspects de leur vie en récoltent clairement des bienfaits sur le plan émotionnel. »
Comment est-ce qu’un rasoir peut simplifier la vie? Laissez-moi vous expliquer ça… simplement!
Le rasoir Schick Intuition permet un rasage rapide et facile parce que la crème à raser est déjà là, autour de la lame. En plus, elle ne fait pas que faciliter le rasage, elle en profite pour hydrater la peau au rasage. Pour ma part, c’est l’expérience de rasage la plus agréable que j’ai eue, aucun picotement en sortant de la douche et ma peau était douce au toucher, sans petites marques rouges! Ce n’est pas grand-chose pour certaines personnes, mais pour moi qui oublie toujours de faire suivre la crème à raser dans la douche, c’est BIG!

L’accumulation de petites victoires comme celles-ci viennent enlever des désagréments ET du stresse à ma vie, la rendant ainsi plus simple… plus heureuse! Au bout de quelques petites victoires, je me sens prête à attaquer de plus grosses choses… comme la suite du ménage de ma garde-robe… Hahaha!
D’ailleurs, dans le cadre du sondage Schick Intuition, 86% des répondantes ont mentionné se simplifier la vie en désencombrant la maison! Plus celles-ci se rapprochaient du mode de vie de simplicité volontaire plus elles étaient heureuses, selon ce même sondage, comme on peut le voir sur La courbe de la simplicité créée pour l’occasion:

Avez-vous déjà pris le temps de penser à ce qui vous rend heureuse? Est-ce qu’une vie plus simple vous rend heureuse? J’aimerais beaucoup vous lire sur le sujet, puis si vous avez des trucs bien concrets, n’hésitez pas!
Je vous laisse avec cette vidéo qui explique brièvement les résultats de l’étude:
*Le sondage de Schick Intuition a été mené en ligne auprès de 750 mères canadiennes avec enfants âgés de moins de 18 ans. L’étude a été menée par Environics Research Group entre le 29 décembre 2015 et le 6 janvier 2016.
Divulgation: Je fais partie du programme des Ambassadrices Schick et Futée 2016.











