Je suis contente que le beau temps arrive parce que ça veut dire pouvoir ouvrir les fenêtres et aérer avec le bon air du dehors… ou non. En fait, c’est ce que j’avais l’habitude de faire, mais dans mon nouveau chez moi c’est un peu plus compliqué. Voyez-vous, non loin de ma maison, il y a des fermes (encore plus près qu’avant!!). Puis même si l’idée d’habiter non loin d’un secteur agricole me plaisait beaucoup, je n’avais pas pensé à deux choses; l’odeur causée par l’épandage d’engrais naturels (communément appelé fumier) et… les allergies de mon chum.
Je peux donc ouvrir les fenêtres pendant quelques périodes de l’été, mais pas en tout temps. C’est quand même assez important cependant, de trouver un moyen alternatif de changer l’air de la maison parce que je ne sais pas si vous savez, mais il y a beaucoup de facteurs qui viennent polluer l’air dans nos maisons:
- l’usage du tabac *on est okay là dessus!*,
- l’humidité *vraiment pas okay*,
- appareils à combustions bien entretenus *okay pour ça!*,
- le bon fonctionnement de la hotte de cuisine *elle est neuve!*,
- nettoyage régulier de la maison *tousse, tousse tousse*.
Et pour améliorer la qualité de l’air, Santé Canada suggère d’améliorer la ventilation à l’intérieur pour que l’air puisse bien circuler partout et de filtrer l’air, particulièrement avec un appareil muni d’un filtre HEPA.

Êtes-vous surpris si je vous dis que je suis donc maintenant propriétaire d’un appareil muni d’un filtre HEPA? Je ne connaissais pas l’existence des filtres HEPA avant de consulter le site de Santé Canada sur la qualité de l’air intérieur, mais je suis bien fière de dire que mon Dyson Pure Cook Link en a un. Puis comme j’aime bien tout ce qui est techno, je trouve ça pas mal cool de dire qu’il est possible de télécharger l’application Dyson Link pour téléphones intelligents qui permet de contrôler à distance la qualité de l’air… même quand on n’est pas DANS la maison!

Pour ma part, je prends ça assez « relax » parce qu’il y a un mode automatique. Dans ce mode, le Dyson Pure Cool Link veille, réagit, purifie… et rapporte le tout sur l’application mobile. Il est donc possible d’y jeter un oeil de temps en temps pour surveiller ce qui se passe.
Points clés:
- Le Dyson Pure Cool Link est muni d’un filtre qui a été plissé plus de 200 fois pour pouvoir attraper 99,97% des particules aussi petit que 0.3 microns. C’est petit ça… ça inclut le pollen, les bactéries et les virus.
- L’appareil a trois capteurs qui détectent la qualité de l’air intérieur ainsi que la température et le niveau d’humidité.
- Pendant les mois d’été, le Dyson Pure Cool Link peut devenir un ventilateur d’air frais!!!
- On retrouve cet appareil en deux formats: colonne (comme le mien) ou bureau (plus petit).
Où acheter?
On trouve le purificateur d’air et ventilateur Dyson Pure Cool Link dans les magasins spécialisés ET les grandes surfaces au coût de 499$ pour le modèle de table et 599$ pour le modèle sur pied comme le mien. Ça peut paraître dispendieux, en fait, ce l’est, mais ça vaut le coût. Pour avoir eu des modèles de purificateur d’air bas de gamme dans le passé, ce nouvel appareil Dyson est vraiment supérieur.
J’ai reçu cet appareil à titre de considération promotionnelle. Toutes les opinions émises sont les miennes, basées sur mon expérience.












