Lors de mon cheminement de remise en forme, j’ai découvert un groupe de marcheurs-coureurs vraiment chouette. Il m’a aidée à rester motivée, mais surtout de croire en mes capacités. Samedi dernier, la compagnie Mitchum m’a invitée à faire le Mud Hero et je me sentais capable de faire ma première course. Mitchum, une compagnie qui offre des antisudorifiques performants, a présentement une campagne qui s’appelle Great Moments. Dans le cadre de cette campagne, les gens sont invités à partager un grand moment pendant lequel il est important pour eux de porter un bon antisudorifique comme l’antisudorifique en vaporisateur de Mitchum. Pour certains, ce grand moment qui fait suer est un mariage ou une première date… pour moi, c’était le Mud Hero! Mitchum était d’ailleurs l’un des commanditaires de l’événement!
Connaissez-vous un meilleur moment pour tester un antisudorifique qu’une course? On s’entend pour dire que courir 6 kilomètres avec des pentes abruptes, faire 16 obstacles et être confronté à la grosse chaleur que nous avons eue, ça prend un bon antisudorifique! Deux produits Mitchum aux odeurs bien distincts m’ont été offerts pour assurer mon confort pendant la course. J’ai préféré Fraîcheur Pure pour mes aisselles, car l’odeur était parfaitement dans mes goûts. L’autre vaporisateur Fraîcheur Poudre sent la poudre de bébé et comme l’odeur me convient moins je l’utilise pour mes souliers. Pour être honnête avec vous, je ne connaissais pas beaucoup cette compagnie alors ce fût une belle découverte pour moi. C’était d’ailleurs la première fois que j’utilisais de l’antisudorifique en vaporisateur. Quelques amis plus sportifs m’avaient déjà parlé de ces produits qu’ils aiment beaucoup et j’avoue que moi aussi j’ai bien aimé. Pas de résidus sur les aisselles, il sèche immédiatement et on ne sent pas qu’on porte de l’antisudorifique, mais la protection est bien là cependant! Je n’ai pas ressenti d’humidité au niveau des aisselles, ni d’odeurs désagréables. J’ai également porté le produit le lendemain pour l’évaluer dans mon quotidien. Une belle journée chaude encore une fois qui m’a permis de constater la protection que ce produit m’offrait. Verdict : le produit comble mes besoins et même au-delà, car il m’offre une longue protection (48H pour être exacte!).
Ma course
Sur la ligne de départ, je frôle l’euphorie. La musique dans le tapis, les coureurs sautent en groupe, dansent et crient. L’ambiance est frissonnante. Le départ est lancé, je monte et je monte encore… Je me dis alors que cette course est bien plus qu’un suicide musculaire! Le défi est pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et orgueilleuse comme je suis, je me mets en mode combattante. Je peux être fière de moi, il n’y a que les Walls Hero que je n’ai pas pu faire, car après quatre tentatives j’ai vite compris que le haut de mon corps n’est pas très fort. Les obstacles me ramenaient à l’aube de mes quatre ans : un curieux mélange de plaisir et de peur.

Après ma course, j’ai voulu m’informer auprès de quelques coureurs afin de connaître la raison qui les a amenés à faire cette course ainsi que leur grand moment de la journée. Venez les découvrir ici.
Julie a fait cette course par défi personnel et a adoré la glissade de boue. La glissade est l’obstacle préféré d’une majorité des participants que j’ai rencontré pendant ma course, d’ailleurs!
Bruno apprécie les courses pour faire de belles rencontres. C’est un homme très actif, il a fait le parcours deux fois samedi! C’est son grand moment de la journée. WOW! (Oups, il a les yeux fermés, car je l’ai posé pendant qu’il me parlait… Désolée Bruno!)
Jade et Michelle l’on fait par défi personnel : c’était pour elles une première course. Pouvoir s’amuser dans la boue, en gang : c’est le meilleur moment de leur journée.
Carolanne s’est inscrite à la course parce que son ami lui a recommandé. Se sentir capable de faire les obstacles malgré la peur et repousser ses limites avec ses amies : c’est ce qui rend la journée encore plus spéciale pour cette participante.
Merci à Mitchum de m’avoir permis de découvrir un antisudorifique performant, mais également d’avoir pu performer lors du Mud Hero 2016 au Mont-Saint-Bruno.
Mon meilleur moment : le bain de la victoire!
Le Mud Hero était ma première course, mais ce ne sera définitivement pas ma dernière. J’ai déjà quelques amies qui aimeraient m’y accompagner l’année prochaine. Je sais maintenant que je suis capable d’un tel effort!
Cet article est présenté en collaboration avec Mitchum.










