Une nouvelle lecture pour les 9-12 ans: Même pas vrai

3
Même pas vrai

Bon, je l’avoue, j’ai utilisé ma fille comme testeuse. Heureusement pour moi elle ne s’est pas plainte, je crois même qu’elle y a pris goût. 😉 Ma grande de huit ans est de nature assez volubile et facilement distraite, vos enfants aussi? Vous me rassurez! Elle est si distraite que lire un livre au complet n’est pas courant, même que c’est plutôt rare. Elle aime lire pourtant, mais se désintéresse facilement.

Lorsque j’ai lu le résumé du livre Même pas vrai de Larry Tremblay, j’ai pu facilement identifier ma fille à travers le personnage de Marco. Imaginez, Marco a un micro imaginaire et il s’en sert toujours pour documenter sa vie. Ses parents trouvent qu’il exagère. Avouez que cette situation semble familière, hahaha! J’ai reçu le livre en question la semaine passée et je suis rapidement tombée sous le charme de sa simplicité. Je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais je suis une femme de détails. Ce que je veux dire c’est que je tombe en amour avec certains détails alors que la majorité des gens n’en font pas de cas. Ceux du livre m’ont charmée alors je vous les partage à l’instant.

Même pas vrai

  • J’aime les couvertures rigides et ce livre en a une de qualité. Qualité=durabilité=économie
  • Le jaune moutarde de la couverture ainsi que les dessins à la mine…coup de coeur!
  • Une multitude d’anecdotes drôles, cocasses et sympathiques. Awww!
  • L’illustrateur Guillaume Perreault nous offre une variété de formats, car sur certaines pages le texte accompagne les images et d’autres fois c’est l’inverse. (Je crois que ce point est grandement responsable du lien qui unit dorénavant ce livre à ma fille.)
  • Il s’agit d’un livre offrant presque 200 pages, mais j’ai trouvé que sa lecture est d’une belle légèreté.

meme-pas-vrai1Et en conclusion, voici les commentaires de ma fille de huit ans sur le livre Même pas vrai.

« J’aime ce livre parce qu’il est drôle, en plus c’est comme une bande dessinée des fois. Ma partie préférée du livre c’est quand il parle du t-shirt. J’aime les dessins même si c’est presque toujours de la mine. Je l’ai tellement aimé que je l’ai lu au complet, c’est mon livre préféré. »

Avez-vous une bonne lecture à suggérer pour les 9-12 ans?

J’ai reçu ce livre à titre de considération promotionnelle.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.