Soutien-gorge: pourquoi faire affaire avec des pros?

0

Saviez-vous que 8 femmes sur 10 portent un soutien-gorge mal ajusté? Je faisais partie de ces 8 femmes jusqu’à tout récemment. C’est facile de penser qu’on a trouvé le bon soutien-gorge parce qu’on « rentre dedans », qu’il attache et que tout semble en place. Cependant, si en fin d’après-midi vous sentez souvent ce besoin de détacher votre soutien-gorge dès que vous arrivez à la maison parce qu’il vous fait souffrir; c’est probablement parce que celui-ci est mal ajusté! J’ai récemment rencontré Emma Dunn et la corsetière Louise de la boutique Lingerie Emma et je suis (re)tombée en amour avec les soutiens-gorge.

En fait, j’ai tout un historique avec les soutiens-gorge. J’ai commencé jeune à utiliser les services d’une corsetière dans une boutique spécialisée. C’était un peu contre mon gré; à 15 ans, j’aurais bien voulu porter des sous-vêtements cheaps et à la mode comme mes amies, mais il le fit n’était pas bon. En quittant la maison pour les études, j’ai commencé à porter, sans vraiment m’en rendre compte, des soutiens-gorge mal ajustés. La liste des inconvénients de ce choix un peu stupide est assez longue, mais je pense que c’était quelque chose que j’avais besoin de faire. Avec les 2 grossesses et des prises de poids importantes, j’ai maintenant une collection de sous-vêtements qui ne me font pas vraiment. Pourtant, j’ai eu de l’aide dans certaines boutiques populaires pour l’ajustement, mais je n’ai clairement pas reçu de bons conseils.

En rencontrant une corsetière de Lingerie Emma, j’ai appris que je ne portais pas la bonne grandeur de soutien-gorge (mais genre: VRAIMENT PAS!). Ça explique probablement une bonne partie des maux de dos et d’épaules! J’ai reçu de très bons conseils et j’ai découvert plusieurs marques qui font des soutiens-gorge de qualité et à peine plus dispendieuses que ce que j’achetais (mais bien ajusté, donc ça vaut vraiment la différence!).

Quelques conseils vraiment géniaux:

  • Un soutien-gorge, c’est comme n’importe quel autre sous-vêtement: on le porte… et on le lave!
  • La base à avoir: un soutien-gorge noir, un soutien-gorge blanc, un soutien-gorge beige, un soutien-gorge de sport et un soutien-gorge de fantaisie!
  • Si vous avez les épaules un peu « tombantes », utilisez Strap Doctor.
  • Vous pouvez laver vos soutiens-gorge à la laveuse au besoin, à cycle délicat dans un sac de lavage avec un détergent doux. Vous ne pouvez cependant pas les faire sécher à la sécheuse.

meh_2016_lingerie_emma_b_post_01a

Lingerie Emma est pas mal pour TOUTES les femmes. La boutique tient plus de 30 marques de commerce de lingerie fine de 32A à 52I, des maillots de bain, des accessoires de voyage. C’est également une boutique qui tient la gamme de produits Anita incluant des prothèses mammaires, des soutiens-gorge adaptés et même des costumes de bain, permettant ainsi aux femmes qui ont subi une mastectomie d’avoir le plaisir de porter de la belle lingerie après une opération au(x) sein(s).

Je vous conseille un tour à la boutique de Repentigny pour faire affaire avec des pros. Puis si vous êtes un peu loin, sachez qu’après avoir consulté une corsetière de Lingerie Emma, vous aurez une fiche avec vos grandeurs en magasin et pourrez ensuite magasiner sur la boutique en ligne sans avoir la crainte de commander la mauvaise grandeur!

Merci à Louise et Emma Dunn de Lingerie Emma pour cette rencontre fort instructive!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.