En janvier, j’ai décidé de faire du gros ménage dans mes vêtements en sélectionnant 33 morceaux pour les 3 mois suivants. Ces 33 morceaux n’étaient pas que des vêtements. Celle qui a inventé cette façon de faire suggère en fait d’inclure les manteaux, souliers, bottes, mitaines, sacs à main, accessoires et bijoux. J’ai relevé le défi, mais j’avoue que pendant les 3 derniers mois, j’ai fait quelques échanges dans ma garde-robe comme je l’expliquais dans cette vidéo. Avril est arrivé, j’ai refait l’exercice la semaine dernière pour passer en mode printemps!
Vous ne savez pas ce qu’est le Project 333, regardez ma courte vidéo:
Premièrement, je dois le préciser: j’étais vraiment excitée de sortir mes bacs de vêtements! C’est comme si je venais de faire une méga tournée shopping… dans mes propres affaires! Je réalise qu’en janvier, j’avais fait un bon ménage dans mes vêtements. Après une séparation de 3 mois avec ces bacs, j’ai refait une tournée à la recherche de vêtements « moins aimés » et j’ai encore trouvé quelques morceaux à donner. Je suis assez convaincue que les vêtements restants seront portés à différentes saisons pendant la prochaine année.
Regarder chaque vêtement et analyser ce qui venait s’installer dans ma garde-robe de printemps a pris un total de… 1 heure. SEULEMENT! J’étais vraiment surprise, mais aussi heureuse. Je trouve que j’ai été très efficace pour choisir mes morceaux. J’ai rapidement remis dans mes bacs tous les vêtements qui n’étaient pas de saison: les vêtements qui font trop « hiver » et ceux qui sont pour des températures très chaudes. Je sais qu’il pourrait faire très chaud en mai et en juin et j’ai des vêtements courts, mais je garde les vêtements plus « légers » pour juillet et août!
Chaque fois que je pensais à mettre un vêtement dans ma garde-robe, j’essayais de prévoir avec quoi je pourrais le porter. J’ai donc déjà une idée des différents looks que je pourrai créer avec les morceaux que j’ai gardés. Je ne sais pas si c’est le beau soleil du weekend qui m’a inspirée, mais j’ai sélectionné plusieurs robes pour ce printemps. J’ai beaucoup de robes et je trouve que je n’en porte pas assez souvent, voilà ma chance! (Et si je réalise que vraiment je ne les porte pas… elles pourront aller faire plaisir à quelqu’un d’autre.)
En commençant ma sélection, j’ai pensé que je me donnerais du lousse jusqu’à 40 items. Je voulais plusieurs paires de souliers, mais aussi mes bottes de printemps qui risquent de ne servir qu’un mois. Finalement, malgré ça et malgré mes 2 paires de lunettes de soleil, j’arrive pile à 33 morceaux!
Ma garde-robe printemps 2017
- 2 manteaux
- 1 veste de denim
- 6 robes et tuniques
- 8 chandails
- 1 pantalon de denim
- 1 legging noir
- 1 pantalon
- 1 panta… court?
- 1 paire de bottes
- 4 paires de souliers
- 2 paires de lunettes de soleil
- 2 foulards légers
- 1 sac à main
- 2 colliers
Je suis contente de la facilité de cet exercice et comme je l’ai dit dans une vidéo il y a quelques semaines, je me garde le droit d’être flexible. Si je reçois quelque chose pour le blogue, je me donne la permission de l’inclure à ma garde-robe en faisant un échange avec un autre item. Mon but était de facilité mon choix de tenue et d’alléger le nombre de morceaux que je possède et je peux déjà dire mission accomplie!
Est-ce que c’est quelque chose qui vous intéresse également? Combien de morceaux de vêtements avez-vous?










33 pile, super!
Je n’ai pas encore sorti mes sacs du printemps, mais j’ai hâte (de voir si je vais rentrer dans mon linge pré-grossesse). En tout cas, c’est comme une belle surprise!