Acheter une sandale, c’est facile, n’est-ce pas? Après tout, c’est “juste” une sandale, ce n’est pas compliqué! Attention! Il y a différents modèles de sandales pour nos enfants sur le marché et certains modèles sont plus adaptés que d’autres pour votre enfant, selon les activités qu’il aime faire et la raison pour laquelle vous achetez la sandale! Voici quelques conseils pour bien choisir la sandale pour son enfant.
Déterminer l’utilisation de la sandale
Il n’y a pas de modèle de sandales qui peut avoir l’air chic en même temps d’être robuste et parfait pour grimper partout, pour marcher sur la plage, aller dans l’eau… Je sais, on rêve toujours de trouver un produit qui fait tout en même temps, surtout pour les enfants qui grandissent vite, mais pensez-y; vous avez vous-même des souliers plus “propres”, des souliers pour la course, des souliers de weekend, etc.
Vous devez donc penser à la raison qui motive votre achat. Est-ce que vous voulez que votre enfant puisse avoir le p’tit pied aéré quand il joue au parc? Avez-vous besoin d’une sandale en prévision d’un voyage dans le Sud? Est-ce que votre enfant aura de longues distances à marcher dans ses sandales?
Prendre la bonne grandeur
Faites le test: marchez dans des sandales trop grandes. Puis, marchez dans des sandales trop petites. C’est vraiment inconfortable! Pourquoi je vous en parle? Parce que je sais qu’un bon pourcentage de parents choisit une taille plus grande pour les souliers de leurs enfants. Une sandale trop grande ça veut dire: petit pied qui sort, frottement à plusieurs endroits sur le pied, roches qui se faufilent parce qu’elles ont l’espace pour le faire. Mauvaise idée dans le cas des sandales! [Cas vécu ici-même… il peut enfin les porter cette année hihihi]
Demander conseil
Lorsque vous vous rendez dans un magasin Chaussures Pop, il y a des gens qui s’y connaissent sur place! N’hésitez pas à demander conseil, à demander de l’aide pour vérifier la pointure idéale pour votre enfant. Ces gens peuvent également vous aider à trouver le modèle idéal selon vos besoins, car ils connaissent bien tout ce qu’ils ont sur le plancher! Je suis une adepte du magasinage en ligne, mais pour chausser mes enfants, je préfère grandement me rendre en magasin!
Quelques suggestions de modèles
Pour la plage: une sandale ouverte et facile à enlever. Elle sert surtout de protection entre le pied et le sable chaud et les zones un peu plus rocailleuses. (Par chez nous, on l’appelle la gougoune!)
Modèle Bayane de Duty Nine

Pour des activités sportives: marcher en forêt, grimper un peu partout au parc, courir… tout en ayant le pied aéré parce qu’il fait très chaud. C’est idéal avec une sandale avec aération sur les côtés. On dirait une espadrille, mais elle permet tout de même au pied de bien respirer.
Modèle Beni de Top Tech

Pour avoir du style: pour porter avec des jupes, des robes, des vêtements propres, bref, quand on veut laisser de côté de look sportif, on peut y aller avec des sandales qui suivent les tendances!
Modèle Thisis d’Alberto

Vous trouverez plusieurs autres modèles en visitant un magasin Chaussures Pop!
Cet article est présenté en collaboration avec Chaussures Pop.







