Mon avant-dernière visite au Village des Valeurs remonte à avant mon déménagement à Drummondville… quand j’étais en Mauricie, j’allais régulièrement à celui de Trois-Rivières pour acheter des choses pour les enfants. Bon nombre des jouets et jeux de société que nous avons ici ont été pris là à de super prix. C’est quelque chose qui me manquait depuis que je suis à Drummondville… mais c’est fini tout ça: nous avons maintenant un Village des Valeurs à Drummondville et j’ai assisté à son inauguration jeudi dernier! Pis j’ai magasiné… tsé tant qu’à être sur place, dans de beaux locaux, avec plein de belles affaires! J’ai eu beaucoup de plaisir, ça me manquait énormément!

Une grande sélection d’articles de cuisine. Personnellement, je me suis acheté de belles tasses à café (tsé pour Instagram, là… haha)

Je pense qu’avec tous mes articles sur l’achat de seconde main et les économies, vous avez compris que je suis un peu… gratte-cenne dans la vie. Je suis incapable de faire autrement bien sincèrement; que mes finances aient bien ou non, j’ai toujours cherché à payer le moins cher pour mes achats! C’est un peu pour ça que depuis très longtemps, j’aime beaucoup le Village des Valeurs. Quand je magasine au Village des valeurs, bien franchement, je ne m’arrête pas aux étiquettes de prix. Je sais que c’est toujours « dans mes prix ». C’est peut-être pour ça que j’aime tant magasiner là! Le magasin Village des Valeurs de Drummondville est tout nouveau, tout beau et il y a vraiment de tout.

C’est grand, les rangées permettent de bien circuler et c’est joli!
Des beaux vêtements (et des cabines d’essayage bien entendu!)

Mes trucs pour faire de belles trouvailles

  1. Avoir du temps! Ce n’est pas un magasin où aller à la sauvette!
  2. Pour les vêtements, ne regardez pas que votre taille. Jetez un coup d’oeil à la taille au-dessus et la taille en dessous parce que selon les marques, la vraie grandeur du vêtement peut varier.
  3. N’hésitez pas à déplacer des choses pour voir tout ce qu’il y a de disponible. Dans les vêtements et sur les tablettes, il y a de petits trésors qui sont cachés, il suffit de les trouver!
  4. Ayez les mots Do It Yourself en tête lorsque vous regardez les items. Un cadre n’a pas la bonne couleur? On peut le peindre! Il y a un trou dans un jeans qui vous va à merveille? Vous pourriez mettre une « patch » amusante dessus. Il n’y a pas de pots pour votre plante? Allez voir dans le coin des tasses!
  5. Pensez à long terme. Si vous voyez qu’il y a des habits de neige en plein mois de juillet, profitez-en même si ce n’est pas le temps!
  6. Identifiez bien les différentes sections du magasin avant de commencer votre magasinage. Vous saurez plus comment vous déplacer dans le magasin et où sont les sections qui vous intéressent.
Des livres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des souliers en grande quantité!

D’autres raisons pour aimer le Village des Valeurs

Village des Valeurs est une entreprise internationale à but lucratif avec un modèle d’entreprise bien spécial: en vendant des biens d’occasions, il contribue à détourner plus de 317,5 millions de kilos d’articles usagés des sites d’enfouissement chaque année ET aide plus de 120 organismes sans but lucratif en achetant de ceux-ci les biens usagés qu’ils vendent ensuite en magasin. Dans mon coin, Village des Valeurs collabore avec Entraide diabétique du Québec. L’organisme dispose d’environ 250 boîtes de dons installées dans plusieurs régions du Québec pour récolter des articles qui sont ensuite rachetés par Village des Valeurs. Les articles sont ensuite triés et revalorisés pour de nouveaux usagers. Entraide diabétique du Québec verse ensuite ses profits à Diabète Québec.

Source: Village des Valeurs

Je pense que ce schéma explique super bien comment ça fonctionne, d’ailleurs!

Quelle est la plus belle trouvaille que vous ayez faite dans un magasin Village des Valeurs?

J’ai reçu un avantage de cette collaboration et je vous partage mon expérience en toute franchise.

1 commentaire

  1. J’adore allez y magasiner mais pour l’amour de Dieu, dites moi comment enlever proprement les étiquettes sur les chaussures….
    Ça fait déjà quelques une que je me débarrasse car la colle y reste et me fatigue quand je porte les souliers….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.