Toute ressemblance avec des personnes existantes (vous, vos amies, moi) n’est probablement qu’une coïncidence.
- La mère de 2012 voudrait rester à la maison avec son poupon. Elle cherche donc des moyens, regarde son budget et tente de trouver LA solution qui lui permettrait de ne pas retourner travailler. Elle n’a personnellement rien contre les garderies, mais elle va s’ennuyer horriblement de son bébé et cela sera réciproque, c’est certain.
- La mère de 2012 tente de ne pas avoir l’air trop négligé malgré une repousse de cheveux blancs et des cheveux grichous et trop long… c’est ce qui s’appelle « être sur le 55% » et privilégier le payage des comptes avant les plaisirs personnels.
- La mère de 2012 fait ses purées à la maison malgré tout ce qui est disponible sur le marché, car c’est ce qui est meilleur pour son bébé, peu importe le temps qu’elle y passe.
- La mère de 2012 utilise son imagination au maximum pour tenter de divertir bébé pendant qu’elle s’occupe de la maison (lavage, vaisselle, purées, ménage, ramassage). Elle lui chante des chansons, fait des bruits d’animaux, le met dans le parc et lui fait des coucous aux 2 minutes… Elle ne le met pas devant la télévision, car la télévision cause l’épilepsie et l’hyperactivité.
- La mère de 2012 est presque fusionnelle avec son bébé. Pas trop pour ne pas le gâté, comme lui disent les personnes plus âgées de son entourage, mais assez pour qu’ils lui reprochent de l’avoir toujours dans les bras.
- La mère de 2012 utilise des couches lavables à temps plein ou temps partiel, car elle veut sauver sa planète et celle de son bébé. Elle a donc des brassées puantes (ça dépend des fois) à faire 2-3 fois par semaine… mais ça vaut la peine pour l’environnement et c’est tellement mignon des couches lavables. De plus, c’est économique, donc ça pourra aider à atteindre #1.
- La mère de 2012 commence à avoir pas mal d’affaires à faire dans sa journée, elle flanche donc à l’occasion et allume la télévision pour bébé… tout en surveillant régulièrement qu’il n’est pas en train de faire une crise d’épilepsie et en choisissant des programmes qui ne sont pas trop abrutissants pour un bébé et qui pourront l’aider dans son développement. Avant même de parler français, il aura des bases en anglais grâce à Dora et Diego et connaîtra la musique classique grâce aux Petits Einsteins.
- La mère de 2012 n’a qu’une seule bible: Le Mieux-Vivre. Tout ce qui n’est pas dans le Mieux-Vivre est faux, ARCHI faux.
- La mère de 2012 veut donc que son bébé boive au minimum 24 oz de lait par jour une fois qu’il mange 3 repas. Elle en fait une obsession.
- La mère de 2012 cesse un peu son obsession du 24 oz lorsque d’autres mères de 2012, rencontrées sur un forum (elles sont technologiques les mères de 2012) lui disent que selon leur docteur, 20 oz est suffisant. Lorsque le 20 oz n’est pas atteint par exemple, watch out, l’obsession revient. (N.B. Ne s’applique pas aux mères de 2012 qui allaitent… dans ce cas la quantité de lait est inconnue et n’a donc pas d’importance.)
- La mère de 2012, en contact avec plein d’autres mères de 2012 se compare constamment et remet en question tout ce qu’elle fait.
- La mère de 2012 a un passe-temps: le couponing. Elle tente de sauver un peu d’argent afin d’atteindre #1.
- La mère de 2012 aime son bébé plus que tout au monde, mais apprécie tout de même les temps où il sieste, car elle peut venir écrire sur son blogue d’une main en partant des brassées de lavage de l’autre.
Publicité






Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris mais en même temps, je me sens loin de certain point. J’ai deux petites cocottes mais j’ai aussi deux grands garçons de 16 et 18 ans. Je crois que dans ce cas, on regarde avec un certain recule. J’essaie de ne pas refaire les erreurs faites avec mes deux plus vieux (soit écouter les conseils des autres, me fier aux livres et aux médecins etc, etc…). La sagesse et l’expérience joue aussi beaucoup. Pour ce qui est des garderies, après avoir eu une expérience, je dirais, épouvantable j’ai dû travailler fort sur moi-même pour faire confiance a quelqu’un car malgré tous mes calculs, je ne pouvais pas rester à la maison
Oh oui, c’est certain que ça doit être très différent, la façon de voir la chose quand on repasse par cette période avec un certain recule. Ça doit être merveilleux, en fait!
[…] inspiré de ce texte écrit en […]
Merci pour le RT! @jjoneshawkins Être mère en 2012 - http://t.co/4L0y3V7t
Être mère en 2012 - http://t.co/OJKSmhQQ @mnmarineau
Aujourd’hui sur le blogue -> Être mère en 2012 - http://t.co/4L0y3V7t