OK, ma blague est so-so si vous connaissez déjà Antidote. Et comme je me doute que vous connaissez tous Antidote, ma blague est so-so pour tout le monde. Il reste que j’avais envie de vous parler du logiciel Antidote parce que Noël arrive, et que quand on cherche un cadeau utile pour quiconque écrit à l’ordinateur, Antidote est LE choix no 1 (c’est du moins le seul que je connais).
J’utilise Antidote depuis près de 20 ans. D’abord, dans mes milieux scolaires qui avaient le logiciel installé sur chaque poste informatique, puis j’ai acheté ma première copie du logiciel lorsque je suis arrivée à l’Université. Depuis, Antidote a beaucoup changé… et pour le mieux! Récemment, j’ai testé la toute nouvelle version, Antidote 9!
J’avais la version Antidote HD 5.1 alors lorsque j’ai installé Antidote 9, vous vous doutez qu’il y avait une TONNE de nouveautés pour moi. En voici quelques-unes:
- Il y a un tout nouveau volet anglais aussi complet que celui en français.
- Lors du téléchargement, vous pouvez installer des extensions directement sur chrome.
- Ajout d’une nouvelle section Compléments qui propose des liens vers des ressources externes sur le web dont entre autres; le grand dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française. Les liens sont intelligents donc ils vous apportent directement sur la bonne page.
- 1500 nouveaux mots sont reconnus, comme égoportrait et vapoter qui sont de plus en plus utilisés de nos jours.
- On peut reprendre la correction d’un très long texte là où on l’avait laissé.
Antidote 9 fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Vous pouvez vous le procurer pour 129,95 $. Au moment du téléchargement, vous pouvez maintenant choisir la langue de votre Antidote soit français ou anglais. Il est aussi possible de faire l’achat de l’autre langue en même temps ou plus tard quand le besoin se fait sentir. Si comme moi votre Antidote est un peu vieux, vous pouvez faire la mise à jour du logiciel français pour 59$ ou la mettre à jour et ajouter l’onglet anglais pour 99$. Pour plus d’information: www.antidote.info.
Décharge: J’ai reçu gratuitement Antidote 9 mais les opinions exprimées dans ce billet sont les miennes.
Merci à ma collaboratrice Amélie qui m’a aidée à tester Antidote 9!
Divulgation: J’ai reçu ce produit à titre de considération promotionnelle.










