L’hiver, je suis un peu comme un animal en hibernation. Je bouge beaucoup moins, je n’en ai pas tant envie. Je dois avouer cependant que lorsque le printemps s’installe tranquillement, j’ai envie de m’activer, de bien m’hydrater et de manger plus léger. Pas pour avoir une silhouette bikini, mais bien pour me sentir plus légère et remplie d’énergie! J’ai donc décidé de relever un défi de 7 jours pour me remettre sur la bonne voie, pour chasser de mauvaises habitudes que je prends l’hiver. Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, j’ai apporté quelques changements dans ma vie: j’ai changé ma façon de m’hydrater, je consomme plus de fruits et légumes et j’ai décidé de mettre à l’horaire un temps pour faire une activité physique plusieurs fois par semaine.
Hydratation
Le premier volet de mon défi était l’hydratation. Pourquoi? Parce que je suis le genre de fille à s’hydrater au café jusqu’en début d’après-midi… puis avec un petit chocolat chaud en après-midi… et du thé en soirée. Autant je n’ai bu que de l’eau pendant les 15 premières années de ma vie, autant maintenant, j’ai un penchant pour les liquides qui ont un goût. Le café et le thé sont des liquides hydratants contrairement à ce que l’on pense, mais il est conseillé de limiter la consommation de caféine à 400mg par jour et je dépassais cette quantité amplement (source). Le chocolat chaud, quant à lui, apporte surtout… des calories!
J’ai gardé mon café du matin, mais en quantité moindre me permettant aussi un thé de soirée (juste une tasse!). Dans la journée, je bois l’eau pétillante Nestlé Pure Life pour m’hydrater, mais également pour combler des petites envies de sucre qui n’ont rien à voir avec la faim. Cette eau pétillante est sans sucre, sans calories et sans sodium! Je dois dire que je suis vraiment surprise pas l’efficacité de ce breuvage; un verre d’eau pétillante à la mandarine et bye bye petite rage de sucre (calories en moins!).

Alimentation
Au niveau de l’alimentation, j’avais un objectif bien précis: m’assurer de prendre 10 portions de fruits et légumes par jour. J’ai recommencé à me préparer des garnitures pour faire des salades et des bols du dragon le midi, puis je commence ma journée par un smoothie dans lequel j’intègre des fruits, bien entendu… et des légumes aussi (le pied de brocoli est peu goûteux en smoothie)!
Activité physique
C’est probablement le résultat dont je suis le moins fière. La première journée, je n’avais pas vraiment pensé à cet aspect. Je me concentrais sur l’hydratation. La deuxième journée, en me levant, j’ai décidé que ça serait bien de bouger aussi! J’allais au SIAL cette journée-là et j’ai marché beaucoup, car il n’y avait plus de stationnement à proximité. J’ai marché et je me suis fait des bobos aux 2 pieds… Pour les jours suivants, j’ai donc pu bouger, mais nu-pieds dans la maison!
Je suis tout de même bien satisfaite de mon défi de 7 jours et bien entendu, je continue sur cette voie. Dès que mes pieds iront mieux, j’aimerais prendre du temps pour une petite marche à l’extérieur tous les jours. Je vais continuer à m’hydrater avec de l’eau pétillante parce qu’en plus de m’aider à diminuer ma caféine, j’ai trouvé que c’était une excellente façon de passer mes petites envies de sucre qui sont si fréquentes en après-midi!
Adoptez de meilleures habitudes vous aussi!
À partir du 29 avril 2016, rendez-vous sur sparkling7daychallenge.ca pour vous inscrire à un concours très chouette pour gagner un weekend santé cinq étoiles à Toronto! De plus, les participants vont recevoir un coupon pour économiser 3$ sur une caisse de 12 canettes d’eau pétillante Nestlé Pure Life pour participer au défi! Participez au défi #RéinventerDésaltérer de 7 jours pour diminuer votre consommation de café comme moi / prendre moins de calories sous la forme liquide / remplacer un drink à l’heure de l’apéro… et venez me faire part de votre semaine!
Cet article est présenté par Nestlé Pure Life.






