Notre expérience familiale avec un drone

0

Savez-vous ce qu’est un drone?

Je vous pose la question bien honnêtement parce que je dois avouer qu’il y a environ 1 an, je ne savais pas du tout ce que c’était. J’avais entendu le mot dans une conversation et j’essayais de le garder en tête pour me souvenir de faire une petite recherche Google à la maison. J’avais trouvé ça vraiment hot et je me disais que mes garçons aimeraient probablement jouer avec ça lorsqu’ils seraient un peu plus grands. La chose à laquelle je n’avais pas pensé: c’était qu’en attendant que les garçons soient en mesure de diriger un drone, mon chum pouvait s’en occuper… et avoir du fun lui aussi! Et qui d’autre, hein? MOI!

Notre drone

Notre drone est le Minidrone SWAT Airborne Night Drone de Parrot. C’est un modèle abordable et léger qui se dirige avec un appareil intelligent (téléphone ou tablette) via l’application gratuite FreeFlight 3. Il peut voler dans la noirceur, car il est équipé de 2 DEL. Vu sa petite taille, il peut être utilisé à l’intérieur également et c’est un gros point en sa faveur (voir plus bas pourquoi).

Les garçons sont vraiment impressionnés et super excités à chaque fois qu’on sort notre drone Parrot! Ils aimeraient bien le diriger eux-mêmes, mais à 3 et 4 ans, c’est encore un peu compliqué pour eux. Cependant, ils ont un grand plaisir à nous regarder le faire voler!

Un point qui m’a un peu surprise est la courte durée de la batterie: 7 ou 9 minutes de vol par charge. MAIS, ça ne prend que 25 minutes à recharger!

Est-ce que c’est facile à utiliser?

La réponse de mon chum: oui. La mienne: non. En fait, j’ai eu un petit accident avec notre drone. Il va bien, ne vous en faites pas, mais disons que s’il y a un peu de vent dehors, c’est beaucoup plus compliqué à faire voler. (Oui, je mets tout ça sur la faute du vent!) En fait, je réajuste ma réponse, c’est pas si compliqué, mais ça demande de la pratique. Il faut s’habituer à l’application qui permet de diriger le drone. Il faut savoir ou est le bouton d’urgence pour ne pas perdre notre drone au vent (mettons dans un arbre).

Où faire voler son drone?

Bon, ça c’est un autre point un peu surprenant… On ne peut pas LÉGALEMENT faire voler son drone partout, quand bon nous semble. Il est donc important de lire la loi canadienne sur la façon sécuritaire et légale d’utiliser un drone au pays. (Pour les drones de moins de 35kg comme le mien, nul besoin de permis!) C’est un peu pour ça que je vous disais que le mien peut voler à l’intérieur et j’aime ça!

Où acheter?

On peut acheter le Minidrone SWAT Airborne Night Drone de Parrot dans plusieurs magasins ou en ligne sur la boutique Parrot. Jusqu’au 4 juillet, vous pouvez même obtenir un rabais. Un modèle comme le mien se détaille généralement à 130$, mais il y a présentement 30$ en moins ici.

Avez-vous un drone à la maison? Qui peut l’utiliser? Où l’utilisez-vous?

J’ai reçu cet article à titre de considération promotionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.