Derrière chaque athlète, il y a… #MerciMaman

0

Derrière chaque athlète, il y a une maman, un papa, une famille, des amis…

Mercredi dernier, j’ai eu un dîner très spécial en compagnie de Benoit Huot et sa mère Lucie. Je dis « spécial », mais le terme précis c’est « inspirant ». Benoit Huot, comme vous le savez sûrement, est un athlète paralympique ayant participé déjà à 4 jeux paralympiques (avant ceux de Rio), remportant 19 médailles! Ces accomplissements sont le fruit d’un entraînement rigoureux, de sa détermination… mais également de l’encouragement et la présence de sa famille.

J’étais bien heureuse de pouvoir avoir une photo avec Benoit Huot!

Je suis consciente de l’importance que nous avons, en tant que parents, sur nos enfants. Les décisions que nous prenons pour eux, notre attitude, nos habitudes de vie… tout ça vient faire une différence sur l’adulte qu’ils seront. Pour un athlète comme Benoit Huot et ses parents, toutes ces décisions, ces habitudes, cette attitude, ça voulait dire:

Regardez comment Lucie regarde son garçon!
  • le suivre dans ses différentes activités sportives lorsqu’il était plus jeune;
  • l’encourager lorsqu’il a voulu s’essayer pour des compétitions;
  • souvent mettre de côté des weekends d’activités en famille pour aller l’encourager;
  • accepter (faire confiance) qu’il parte pour un autre pays alors qu’il était encore plutôt jeune;
  • organiser les finances afin qu’au moins un parent puisse être présent aux Jeux Paralympiques auxquels il participe.
Benoit Huot est « vrai », sympathique et drôle! Et il aime les chats, TSÉ!

Sortez vos mouchoirs!

Le dîner était organisé par Procter&Gamble, commanditaire du nageur, dans le cadre de sa campagne Merci maman qui souligne la force que les mères transmettent à leurs enfants. Si vous n’avez pas encore vu la vidéo, écoutez-la avec des mouchoirs…

Je ne suis pas la seule à avoir une petite émotion en écoutant la vidéo, hein? D’ailleurs, des « émotions » (mettons des p’tites larmes, là), nous sommes plusieurs à en avoir eu pendant ce dîner. Par exemple, quand Benoit Huot a parlé de la mort de son chat Ti-Mine, nous sommes quelques personnes autour de la table à avoir trouvé ça triste. Si vous me suivez sur Snapchat, vous savez pourquoi le timing pour jaser « mort de chat » n’est pas trop hot… 🙁 Ou quand une maman autour de la table a parlé de sa propre expérience de maman de sportifs, se questionnant sur sa façon de réagir à tout ça… Parce que bien entendu, elle voulait ce qu’il y a de mieux pour ses enfants!

À la maison

En revenant à la maison, j’ai eu envie de jaser « sport » avec mes garçons. Je leur ai parlé du parcours de Benoit Huot, de ses médailles… mon grand voulait des médailles lui aussi et m’a dit qu’il était intéressé par la course à obstacles! Je vais avoir de la recherche à faire, parce que je ne connais pas du tout ce sport, mais ça va me faire plaisir d’aider mon garçon à l’essayer. Je vais d’abord localiser les pistes de course dans ma ville, ce sera un début!

Totalement en train d’oublier de vous dire que le dîner au restaurant Les fillettes était vraiment DÉLICIEUX! 😀

Merci à P&G pour ce dîner d’inspiration ainsi qu’à Benoit Huot et sa mère Lucie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.