Cet article est présenté par Newell Rubbermaid®. Les opinions partagées sont bien entendu les miennes.
L’organisation, ce n’est pas mon point fort. Par chance, mon chum est bon là-dedans! Depuis un bon moment, il me parlait d’une idée qu’il avait: organiser les jouets des enfants. AAAAAH, AU SECOURS! Pour moi, ça représentait une mission impossible, mais il avait tout son plan en tête! Pour réaliser son plan, ça prenait des bacs de plastique et une façon d’identifier les bacs. Nous avons opté pour le LabelWriter™ 450 de DYMO® pour le faire grâce à un excitant partenariat avec DYMO® et Bureau en gros.
La stratégie
Nous avions déjà une grande bibliothèque avec quelques bacs de plastique et des jouets en vrac. La première étape a donc été de prendre des mesures et de planifier le nombre et le format des bacs nécessaires pour bien remplir l’espace de la bibliothèque.
L’étape la plus difficile? Classer les jouets dans les bacs! Bien entendu, certains bacs regroupent différents types de jouets, mais ça ne dérange pas vraiment les enfants. Ils aiment bien mélanger certains jouets lorsqu’ils jouent.
Finalement, pour nous aider dans le rangement des jouets, à trouver les jouets plus rapidement ET pour aider les garçons à pouvoir choisir les jouets qu’ils veulent (et être en partie autonome pour prendre le bon bac), nous avons (mon chum a) établi un système d’étiquettes. Sur chaque bac, on retrouve une étiquette avec le logo ou un dessin représentant ce qui se trouve à l’intérieur. C’est beaucoup plus facile pour les garçons de comprendre le contenu et c’est joli et uniforme!
Nos belles étiquettes
Je suis allée chez Bureau en gros, car je voulais mettre la main sur l’étiqueteuse LabelManager™ 160P de Dymo®. Cette étiqueteuse permet de faire des étiquettes rapidement, comprend un grand écran pour voir de quoi aura l’air l’étiquette et donne accès à plusieurs polices de caractère, des symboles et mêmes des images.
En arrivant en magasin, j’ai vu, genre, « le modèle de mes rêves »: l’ensemble LabelWriter™ 450 de DYMO®! En plus de faire les étiquettes pour organiser les jouets des enfants – et éventuellement notre matériel d’école maison – ce modèle peut être utile au quotidien pour faire des étiquettes postales pour quand je dois envoyer des prix de concours! Le plus beau dans tout ça? Le LabelWriter™ 450 de DYMO® se branche à l’ordinateur permettant de vraiment faire l’étiquette de mes rêves avec n’importe quelle image, n’importe quelle écriture aussi! L’imprimante en est une thermale… donc pas d’encre à changer et à acheter, seulement des étiquettes! Puis comme j’ai acheté l’ensemble, j’avais déjà 4 rouleaux d’étiquettes inclus.
Le LabelWriter™ 450 de DYMO® va vraiment bien et est SUPER rapide (sérieux, on peut imprimer 71 étiquettes PAR MINUTE!). Après une courte installation, nous étions déjà prêts à imprimer nos étiquettes et commencer à identifier nos bacs de plastique. Pour identifier les bacs, nous avons donc trouvé des images ou des logos que les garçons connaissent et peuvent associer aux jouets dans les bacs.
Le résultat
Les enfants peuvent maintenant facilement choisir leurs jouets, j’ai l’impression que ce système les aide à être plus autonomes, mais aussi à réaliser tous les choix qu’ils ont quand ils cherchent quoi faire. Quand ils sortent plusieurs bacs en même temps, c’est vraiment plus facile de bien ranger, car nous savons où ranger les jouets. Je suis vraiment contente du résultat!
Comment organisez-vous les jouets de vos enfants?










