La bouffe mexicaine, c’est tellement du comfort food pour moi! En plus d’être super bon, c’est aussi facile à faire la plupart du temps. Je trouve donc que c’est une cuisine parfaite pour les soupers pressés de semaine. J’ai justement une recette toute simple avec 5 ingrédients, idéale pour la semaine, mais également succulente les weekends. Vous commencez à me connaître: c’est une recette végétarienne, bien entendu. On dit adieu le je-sais-pas-ce-qu’on-va-manger-ce-soir et bienvenue les quesadillas!
Pour cette recette, j’ai utilisé les tortillas de la marque POM®, car elles ont bon goût et sont super moelleuses. On les retrouve en version originale et blé entier. Il y a 2 formats de tortillas, selon ce que vous voulez cuisiner. Pour cette recette j’ai pris le petit format de 7 pouces. Vous pouvez d’ailleurs trouver d’autres succulentes recettes de quesadillas sur le site de POM®.
J’aime beaucoup les quesadillas parce que c’est un repas convivial. Oui, chacun peut avoir sa quesadilla dans son assiette, mais on peut aussi les couper en pointes dans une belle assiette au centre de la table et laisser les gens se servir selon leur appétit.
Je voulais garder cette recette simple, j’ai donc limité à 5 ingrédients. Cependant, vous aurez également besoin d’un corps gras pour faire cuire vos quesadillas et si vous avez quelques minutes supplémentaires, pourquoi ne pas préparer une garniture de piments et un plat d’accompagnement. Par exemple une salade, de la courge cuite au four ou des pommes de terre cuites au four.
Quesadillas végétariennes
Ingrédients:
- 2 avocats coupés en cube
- 2 tasses de maïs
- 2 tasses de fromage ou « faux-mage »
- 1 paquet de tortillas POM®
- 1 conserve de haricots noirs
Il suffit de mettre une tortilla, de la remplir de toute la garniture, de la plier en deux et de la faire chauffer. Il faut faire attention de ne pas trop remplir et s’assurer de mettre assez de fromage pour que ça colle.
Faire fondre un peu de margarine dans une poêle et y faire revenir les quesadillas environ 2-3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le fromage soit fondu. Allez-y délicatement quand vous les retournez. Et comme quand on fait des grilled cheese, vous pouvez presser un peu sur la quesadilla pour l’aplatir.
Voilà, votre quesadilla est prête! Vous pouvez couper chaque quesadilla en deux pointes, garnir d’herbes fraîches ou de piments et servir avec des condiments comme de la salsa ou de la crème sure.
Est-ce que vous mangez souvent de la cuisine mexicaine? Et des quesadillas?
Cet article est présenté en collaboration avec POM®.









Je vais l’essayer cette semaine! Bien hate de voir la réaction de mon grand et voir si ma belle cocotte va aimer! Merci Geneviève!