Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de l’année et c’est le moment le plus populaire pour faire le bilan. Il y a des gens qui le font tout au long de l’année, sur un tableau par exemple, et je présume que cette technique doit être vraiment efficace. Dans mon cas, je le fais plus sporadiquement. Avez-vous déjà été déçu après une prise de conscience de votre année? Je ne vous parle pas de badluck, mais des choses sur lesquelles vous avez du pouvoir dans votre vie.
Heureusement, depuis deux ans, ma mère a créé une nouvelle tradition dans ma famille qui consiste à écrire nos objectifs et les insérer dans un bocal pour l’année suivante. Je me rappelle bien l’an dernier lorsque j’ai vu que je n’avais pas vraiment atteint mes objectifs, j’étais un peu déçue. Je me suis promis que je n’en ferais pas une coutume. Cette année, j’ai hâte, je ne me rappelle plus ce que j’ai écrit, mais je n’ai pas l’impression d’être bien loin de mes objectifs. Savez-vous pourquoi?
J’ai commencé l’année avec un retour sur les bancs d’école afin de faire une formation professionnelle dans un domaine qui m’intéressait. À travers la formation que j’ai dévorée toute crue, j’ai fait des liens avec ma santé, mon estime, ma vie entière et tout ce qui m’habite en fait, parce que je me suis longtemps abandonnée et il était temps que je me retrouve.
J’ai donc commencé à marcher, mais marcher beaucoup et longtemps! Chaque fois que j’avais à me déplacer, je marchais. Que ce soit pour aller à l’école, pour la garderie, avec de la pluie, pendant les tempêtes de neige et même le froid de canard… Le conjoint d’une personne dont j’ai fait la rencontre au cours de l’année n’a pas la mobilité qu’il souhaiterait et il a été ma source de motivation sans le savoir. Chaque fois que j’aurais pu me trouver une excuse, je prenais deux secondes à m’imaginer à sa place et je me disais: j’ai deux jambes qui fonctionnent, awaille bouge-toi! La marche m’a permis de prendre le temps de faire des réflexions, mais également de redécouvrir mon environnement que je tenais pour acquis. À la suite de tous ces kilomètres parcourus, j’ai été en mesure de faire les courses à obstacles qui me faisaient tant rêver. J’ai même perdu un beau 30 livres.
J’ai côtoyé de magnifiques personnes, très différentes de moi, mais tellement inspirantes. Je remercie encore la vie, de les avoir mises sur mon chemin même si je ne les vois pas, car il y a de ces personnes qui nous marquent au fer simplement en étant eux-mêmes. Dans cette ère où le paraître l’emporte, ce type de rencontres font un bien fou à mon âme.
L’an dernier, j’avais également un blogue, mais tout ce que je voulais c’était écrire des articles, rien de plus. Grâce à Marie-Noëlle, j’ai pu faire ce que j’aime sur une plateforme qui m’inspirait déjà beaucoup parce que c’était important pour moi d’écrire pour quelqu’un qui a sensiblement les mêmes valeurs.
Si vous remarquez, mes changements ont touché plusieurs sphères dans ma vie -éducation, passion, santé, bien-être - et je crois que c’est en grande partie la cause de mon succès personnel en 2016. J’étais une femme inconfortable avec les gens et aujourd’hui je me surprends à sourire et à parler aux gens que je croise dans la rue. Pour la première fois dans ma vie, j’ai des projets à long terme, moi qui avais toujours été plus du genre go with the flow. Je suis maintenant beaucoup plus posée qu’avant et je me sens en paix avec les choix que je fais.
S’il y a bien une chose que j’ai apprise en 2016, c’est que je n’ai pas été chanceuse. J’ai ouvert les portes au lieu d’attendre impatiemment qu’elles s’ouvrent pour moi. Je me suis lancée tête première dans tout ce qui me paraissait comme inconnu au risque de trébucher. Je n’espère pas que 2017 soit aussi inspirante, je VAIS faire de cette année une autre réussite dans ma vie en espérant que vous en fassiez autant.
Plongez tête première, apprenez des autres , ressentez de nouvelles sensations .
Une femme très sage m’a déjà dit: mieux vaut un confort inconnu plutôt qu’un inconfort connu et je vous le dis, ça fonctionne.
Bonne année!









