Je tente de laisser de plus en plus de place dans ma vie à des loisirs créatifs ayant des buts des précis afin de me relaxer et me divertir. Pourquoi créatifs? Parce qu’à l’école et au travail, ce n’est pas quelque chose que j’utilise beaucoup. Pourquoi doivent-ils avoir des buts précis? Parce que mes autres loisirs (exemple écouter un film) n’ont pas de but précis et par conséquent, n’ont plus ou moins aucun bon impact sur moi et ne me font vivre aucune expérience. (Oui, voilà enfin quelques notions théories sur le loisir. j’ai un temps libre, je choisis une activité, je me mets dans un certain état d’esprit afin de vivre une expérience)
J’ai donc recommencé le tricot il y a quelque temps… Il faut dire cependant que je n’y ai pas accordé autant de temps que je l’aurais voulu… mi-session, travaux d’équipe, amis que je vois pas souvent, fatigue…
Hier, je me suis également acheté des trucs pour un autre loisir que j’aimerais essayer; faire du savon. Pour le moment ce sera de la façon facile avec bloc de savon déjà fait… mais je compte bien essayer le procédé complet de fabrication de savon bientôt… Je veux faire des savons qui sentent bon pour moi et que j’aime! Et ensuite j’aimerais essayer des trucs plus spécifiques selon les gens qui m’entourent, mais entre autres, un savon doux qui peut être utilisé sur les animaux (ben quoi, ça se lave un chat!), savon pour hommes, etc.
Ma relâche commence officieusement vers 14 h tantôt et malgré le fait que j’aie des travaux à avancer et nombreuses lectures en retard, je compte accorder du temps à mes loisirs afin de refaire le plein d’énergie.
À la revoyure comme dirait un vieux pas de dents.






hehehe, tu m’en as effectivement parlé beaucoup mlk de sa passion pour le savon, c’est vraiment cool après tout! si tu veux parler de tricot MnM, je crois que tu devrais contacter Caroline, une de mes connaissances que j’ai le lien vers son blog sur mon blog. elle en mange littéralement depuis un bout.
de plus, je suis bien contente de voir que tu as réapprivoisé ta plume pour ton blog 😛
Je vais me répéter, mais je suis vraiment fier de toi.. Que ca reste un passe-temps, que ça soit juste un trip passager ou que ça devienne sérieux, je suis fier de toi et vraiment content d’avoir assister à la première « mouture » de savon 😉