Vendredi dernier, j’étais très « poquée » à mon réveil. Ça avait pris 4 tentatives pour coucher Benjamin la veille et ça a finalement marché qu’à 1h30 du matin. Bien entendu, il s’est levé à son heure habituelle, 7 AM.
Ok, ok, je me plains un peu pour rien, mais quand un bébé commence à faire ses nuits et que out of nowhere, il dort moins longtemps, ça poque pareil la maman. Donc à son réveil, je fais comme d’habitude: couche, boire, pipi de maman, jouer. Habituellement, environ 1-1h30 après son réveil, il est fatigué et je le mets dans le porte-bébé ou il somnole de 15 à 45 minutes environ. Mais ce matin-là, il ne voulait PAS somnoler. Et moi, j’étais poquée, comme je l’ai déjà dit. De plus, je commençais à avoir faim. Une faim qui donne mal au coeur.
- J’aurais pu me faire des toasts… mais Benjamin ne voulait pas être dans le porte-bébé ou être déposé (raison 1);
- je savais que j’avais des cupcakes au chocolat déjà tout prêt à être mangé (raison 2);
- un cupcake, c’est meilleur frais (raison 3);
- un cupcake, c’est un peu le petit cousin du muffin (raison 4);
- le chocolat est bon pour la santé, ça vient d’un fruit… manger un cupcake devient donc similaire à manger une pomme (raison 5);
- j’étais fatiguée et le sucre, ça donne un boost d’énergie (raison 6);
- si je ne mange pas un cupcake, ils vont passer date et ce sera du gaspillage (raison 7);
- manger un cupcake veut dire avoir plus de temps de qualité à passer avec Benjamin car je n’ai pas de déjeuner à me préparer (raison 8);
- ce n’est pas pire que de manger des toasts au Nutella en fait (raison 9);
- je devais de toute façon vérifier si la recette que j’avais testée la veille assurait un cupcake frais, même le lendemain (raison 10).
Ma confession: fack finalement, j’ai déjeuner au cupcake au chocolat. Je n’avais pas vraiment le choix vu tous les avantages qui jouaient en leurs faveurs.






10 bonnes raisons de manger un cupcake pour déjeuner http://t.co/O4J39Wudni #jeudiconfession