À l’automne dernier, alors que mon conjoint et moi étions tannés de nous demander, aux 3-4 jours: « Qu’est-ce qu’on mange? », j’ai décidé de commencer à planifier nos repas à long terme. J’avais fait une liste de tous les repas qui nous plaisent, je les avais répartis sur un menu de 4 semaines en faisant bien attention que chaque semaine soit variée et contienne au moins un repas végétarien. Après ces 4 semaines, nous en sommes venus à l’évidence: pour nous, c’était plate de planifier à ce point.
Depuis, nous tentons tout de même de varier nos semaines, par exemple, en testant une nouvelle recette ou en intégrant des repas de cuisine internationale. Nous avons eu notre phase « mexicaine », mais avec l’arrivée de ma nouvelle boîte de produits Blue Dragon, l’Asie s’est emparée de notre menu!
Le slogan de Blue Dragon, l’Asie aisément, pourrait difficilement être mieux choisis… pour la fête des Mères, nous sommes allés bruncher chez ma mère. Au retour à la maison, triste constatation: nous n’avions rien de prévu pour le souper. « Pas de panique », que je me suis dit. Avec tous les produits Blue Dragon que j’ai, il y a certainement quelque chose que je peux nous cuisiner, nous avons souvent du poulet dans le congélateur (c’est vraiment un must pour dépanner!).
Finalement, le problème n’a pas été de trouver un repas à faire rapidement, sans trop d’ingrédients, mais plutôt de choisir, laquelle des sauces pour sautées j’avais envie de manger! (Ce fut le Général Tao Blue Dragon!)
La semaine dernière, j’ai planifié un autre repas asiatique à notre menu, quelque chose de tout simple, encore une fois et qui m’a pris moins de 30 minutes à cuisiner… le repas était prêt avant 5h!
Sauté de poulet teriyaki au miel
2 portions
Ingrédients
- 2 poitrines de poulet en cubes
- 15 ml d’huile
- 1 sachet de sauce pour sauté teriyaki au miel Blue Dragon
J’ai fait tout simplement revenir le poulet quelques minutes pour qu’il soit bien cuit et ensuite, j’ai ajouté la sauce et fait mijoter 2 minutes!
Brocolis au sésame
Ingrédients
- 1 petit brocoli
- 15 ml huile de sésame Blue Dragon
- Graines de sésame (au goût)
J’ai tout d’abord envoyé mon brocoli faire un tour de micro-ondes dans une étuveuse pour 2 minutes, assez pour les attendrir un peu, en gardant leur côté croquant. Ensuite, je les ai fait revenir quelques minutes dans l’huile de sésame et à la dernière minute, j’ai ajouté les graines de sésame.
J’ai servi le tout avec du riz blanc et c’était délicieux! C’est à refaire, ça, c’est certain… des repas complets qui sont à la fois simples et délicieux, on garde ça dans une petite liste mentale pour les jours où on ne veut pas se casser la tête, ou pour ceux où on n’a pas envie d’aller à l’épicerie!
Pour ceux qui n’aiment pas planifier
L’une des choses que j’adore avec les sachets de sauce pour sautés Blue Dragon, c’est que ça peut simplifier la vie à tout le monde, même à ceux qui ne planifient pas leurs repas. Il y a une recette de base au dos du sachet, alors on peut facilement, faire un petit arrêt à l’épicerie, on prend la sauce de notre choix et on regarde au dos pour voir quels autres ingrédients on doit prendre!
Un concours
Vous pouvez vous aussi faire l’expérience des produits Blue Dragon, car ce mois-ci, ils ont un concours sur leur page Facebook et vous pourriez gagner l’un des 5 paniers-cadeaux remplis de produits! Tous les résidants canadiens peuvent participer, ça se passe ici: http://bit.ly/EMEGiveaway
Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadrices Blue Dragon organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.












Très bonne idée recette!
Je crois que Blue Dragon n’existe pas en France, mais je vais voir si je trouve le même genre… Les additifs en moins par contre… Car là, il y en a pas mal, et des pas top…
[…] autre recette qui s’est mérité un billet dans le passé, ce succulent sauté de poulet teriyaki au miel, avec riz et brocolis au sésame. Dans le billet, je vous avais même dit que mon repas avait été prêt avant 17h, tellement je ne […]