Activité en famille : Le Centre des sciences de Montréal

0
Centre des sciences dinosaures

C’est une amie qui m’a parlé du Centre des sciences de Montréal. Je savais qu’il existait, mais je ne pensais pas que c’était de l’âge de mes enfants (4 ans et presque 3 ans) car je les pensais trop jeunes. Et pourtant non, elles ont eu beaucoup de plaisir!

Nous avons commencé par visiter l’exposition Dinosaures redécouverts qui présente plusieurs dinosaures grandeur nature dont certains sont robotisés et rugissent. Il y a même des endroits où l’enfant peut choisir quelles parties du corps du dinosaure il décide de faire bouger (cou, queue, bras, etc..)

Un autre endroit les enfants peuvent jouer aux archéologues en herbe en tentant de fouiller dans le sable à l’aide pinceau à la recherche de fossiles de dinosaures.

L’exposition est quand même courte, mais les billets donnent aussi accès aux autres expositions alors nous nous sommes dirigés vers la Zone Clic! qui est destinée aux enfants de moins de 7 ans.

Dans cette zone, qui ressemble à un petit parc d’amusement, les enfants peuvent construire de multiples choses. Il y a une grande maison où des briques peuvent être empilées pour former le toit. Il y a aussi plusieurs jouets à la disposition des jeunes, certains magnétiques, certains en bois et des aimants à coller pour former des oeuvres à leurs goûts. Dans une des aires, il y a un écran géant qui reproduit avec des effets lumineux les mouvements des enfants et parents.

IMG_6310Mes filles ont beaucoup aimés cette exposition, nous avons dû même leur dire qu’il était temps d’aller voir autre chose, car elles y seraient restées toute l’avant-midi!

Il y a plusieurs autres attractions au centre des sciences comme l’exposition Humain ou celle sur le trafic animal. Il y a aussi un endroit appelé Fabrik, défis créatifs, où les enfants sont invités à faire des défis qui les amènent à utiliser leur esprit scientifique. Pour cette activité, mes filles étaient un peu jeunes on a fait seulement la plus facile qui consistait à construire une structure et ensuite aller évaluer si elle flottait et tente de mettre le plus d’items sur la structure toujours en s’assurant qu’elle flotte toujours.

En gros, ç’a été une super belle journée qui fait changement et c’est une sortie que je vous recommande!

Pour en apprendre plus sur le Centre des sciences de Montréal, allez visiter leur site web ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.