Mes dents = pas la partie de mon corps que je préfère. Pour plusieurs raisons en fait. Elles sont croches, pas très blanches (merci à mes nombreux cafés quotidiens) et… très sensibles. Vous savez dans le genre que manger de la crème glacée est pour moi un défi même si j’adore ça… j’utilise un dentifrice pour dents sensibles depuis plus de 10 ans et ça aide beaucoup! Alors quand j’ai reçu les bandes Crest 3D White® Whitestrips à tester, j’ai hésité…
Il faut dire que je n’ai pas l’obligation de tester les produits que je reçois, hein? Après plusieurs semaines à jongler avec l’idée, je me suis décidée à au moins ouvrir la boîte afin de lire les petits caractères. L’idée d’avoir des dents plus blanches me plaisait beaucoup, disons! La situation que je craignais était d’ailleurs abordée et ce que j’ai lu m’a grandement réconfortée:
« Avec tous les produits blanchissants, vous êtes susceptible d’éprouver une sensibilité dentaire ou l’inconfort des gencives. […] Ces effets sont généralement légers, temporaires et ne représentent aucun danger. »
Je pouvais donc prendre une décision en connaissant le risque. J’ai décidé d’essayer le produit. J’ai utilisé 2 des 14 sachets contenus dans la boîte pour avoir le résultat sur les photos.
Est-ce que j’ai éprouvé une sensibilité dentaire suite à l’utilisation de ce produit?
Oui. J’ai fait mes 2 traitements tard le soir et tout allait bien, mais le lendemain matin, je me suis levée avec une sensibilité dentaire durant jusqu’à après le souper environ. C’était inconfortable pendant moins de 24h, mais pas au point de m’empêcher de manger ou boire… juste disons, agaçant! J’ai remarqué que la prise de breuvage chaud venait apaiser mes dents, je me suis donc tenue loin de tout ce qui était froid, sans savoir vraiment si c’était une précaution utile ou non.
Est-ce que je suis satisfaite?
Oui parce que les bandes sont vraiment super efficaces! Après mon premier traitement, je voyais déjà une différence, mais j’ai oublié de prendre une photo. Il y a eu environ une semaine entre mes deux traitements. C’est bien certain qu’idéalement, j’aurais préféré ne pas avoir une sensibilité dentaire d’une journée suite à l’utilisation du produit, mais comme j’ai à la base un problème de ce côté, je ne suis pas surprise de ça.
Avez-vous déjà essayé un traitement blanchissant maison? Quel a été le résultat?
Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.









Coucou! J’ai testé ces whitestrip crest 3D white pour la première fois ce matin et je regrette amèrement mon achat! Alors j’imagine que ça dépend des sensibilités de chacun mais pour ma part, Ce produit me semble très corrosif, j’ai l’email hyper sensibilisé depuis ce matin et la douleur est tellement forte qu’elle m’a provoqué la migraine…
Wow! L’effet blanchissant est réussi! Et pourquoi as-tu utilisé que 2 bandes sur 14?
Parce que j’étais satisfaite de la couleur! Dans quelques semaines et des millions de cafés, je vais utiliser d’autres bandes!
oui j’ai dejas essayer et j’ai vu une difference !! Je serais du justement pour en faire un autre 🙂
Très cool le resultat . J’aurais cru que ca aurait pri plus de deux traitements pour voir une difference .
J’aime tes dents, courageuse.
xxx