Je ne pouvais pas publier des articles sur des activités à faire en famille partout au Québec sans parler de ma région d’adoption, le Centre-du-Québec. Je n’en connais pas encore tous les racoins, mais c’est vraiment une belle région qui vaut la peine de découvrir! Très bien située entre Montréal et Québec, elle est pleine de vie et de gens bien gentils! … Et d’activités amusantes à faire en famille aussi, bien entendu!

Parc Woodyatt

1. Festival Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville

Ce tout nouveau festival qui se déroulera du 16 au 18 juin 2017 promet énormément avec ce concept unique! Des restaurateurs régionaux cuisineront les fromages de la région, de la bonne bouffe style food truck et du divertissement théâtral d’époque. Wow!

2. Parc écologique de l’Anse-au-port

Pour faire un pique-nique ou une promenade en nature, ce parc écologique situé sur les rives du Fleuve-Saint-Laurent est parfait. Il offre même un programme d’interprétation avec un guide en saison et lorsque ce n’est pas disponible, il y a tout de même des panneaux d’interprétation pour mieux comprendre tout ce qu’il y a à voir dans les sentiers.

3. Fête de la diversité culturelle de Drummondville

Bette belle rencontre revient pour une 6e année au Parc Ste-Thérèse les 26 et 27 mai 2017. Sur place des spectacles et des animations, des activités pour les enfants, des kiosques culturels et la chance de goûter à de la cuisine internationale.

Fête de la diversité culturelle de Drummondville avec de beaux jeux pour les enfants

4. Jardin des sculptures de Bécancour

Situé au Bureau d’information de Bécancour, ce joli jardin permet de mettre en valeur des artistes régionaux et les beautés de la nature.

5. Défilé du Mondial des Cultures de Drummondville

Le Mondial des cultures n’est PAS un événement gratuit, il faut avoir payé la journée ou avoir le macaron pour la plupart des sites aménagés pour l’événement SAUF! quelques exceptions dont le populaire Défilé du Mondial des Cultures qui est généralement ouvert à tous ainsi que les feux d’artifices, bien entendu, qui peuvent être vus de plusieurs endroits dans Drummondville. L’édition 2017 se tiendra du 7 au 15 juillet! (Surveillez le site du Mondial des Cultures pour connaître la date du défilé et toute la programmation.)

6. Mont Arthabaska de Victoriaville

Randonnée pédestre, cinéma en plein air, concerts, frisbee golf, géocaching, interprétation historique, visite guidée de la maison recyclée des Artisans du Rebut Global, ornithologie, pique-nique… êtes-vous étourdis par la quantité d’activités disponibles au Mont Arthabaska? Moi OUI! Si vous visitez le Centre-du-Québec, réservez une journée complète pour cet attrait!

Autres endroits qui valent définitivement le détour et ne coûtent pas un sou:

7. Boisé Marconi de Drummondville: des sentiers pédestres entourés d’arbre dans la ville de Drummondville

8. Parc Woodyatt de Drummondville: situé sur le bord de la rivière St-François, le parc Woodyatt offre de très beaux paysages en plus d’avoir un amusant parc pour les enfants et des jeux d’eau

9. La route des Navigateurs: cette route touristique compte un total de 470 km dont 85 se trouvent au Centre-du-Québec. En suivant cette route (principalement située sur la 132), vous pourrez admirer les paysages que le Saint-Laurent et ses îles peuvent offrir.

Bonne visite de la région!! Très bientôt, je vous ferai des suggestions pour des activités payantes également!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.