Le Parc Oméga est situé à Montebello en Outaouais et il s’agit d’un parc style « safari » où on se promène en auto pour y voir les différents animaux.
C’était la première fois que j’allais dans un parc en auto où les animaux sont en liberté et qu’ils viennent à votre fenêtre pour se faire nourrir.
Je vous avertis : il faut absolument faire le plein de carottes avant d’aller au Parc Oméga car elles passent vite! Nous avions 3 sacs et aucune carotte n’a été laissée dernière 😉
La visite du parc nous a pris toute la journée, nous sommes arrivés vers 10:00 pour repartir vers 15:00. Amenez votre glacière et votre lunch car il y a des beaux endroits pour pique-niquer avec des jeux pour les enfants. De plus de sortir de l’auto et se dégourdir ça fait du bien à tout le monde.
Il y a beaucoup de cervidés de toute sorte à nourrir, des cerfs des chevreuils, etc.. Il y a aussi des bisons, mais il est recommandé de ne pas les nourrir. Des sangliers, des loups, des ours, vraiment il y en a pour tout les goûts. Bien sûr les animaux plus dangereux comme les loups et les ours sont dans leurs enclos et ne peuvent pas venir à votre voiture, mais les autres s’en donnent à cœur joie pour vous demandes une (ou plusieurs!) carotte(s).
Mes filles ont beaucoup aimé leur sortie, elles n’avaient pas peur, ma troisième qui a seulement 15 mois a aussi aimé, elle a eu un peu peur par contre dans la partie où on peut sortir de l’auto et nourrir les animaux « face à face ». Il y a un magnifique sentier pédestre au thème des Premières Nations qui nous en apprend sur les différents peuples qui étaient là avant nous.
Une belle sortie d’été à faire, y aller le matin c’est l’idéal, car les animaux sont plus actifs et intéressés, en fin de journée ils sont plus endormis.
Pour en apprendre plus sur le Parc Oméga, vous pouvez aller visiter leur site web.










