Est ce que vos enfants adorent manger de la purée dans des pochettes autant que les miens?
Mes filles ont 4 ans, 3 ans et 17 mois et les 3 adorent manger dans une pochette. On dirait que la nourriture est soudainement encore plus attrayante de cette façon-là et il devient possible de leur faire manger de multiples légumes qu’elles n’auraient jamais osé gouter si elles les avaient vus dans un bol (genre des épinards!!). La même purée présentée dans un bol sera un échec vs dans une pochette!
Par contre les pochettes ont certains désavantages dont le premier est bien sûr le coût! Souvent entre 1-2$ la pochette c’est très dispendieux. Ensuite vient aussi la composante écologique.. Beaucoup de gaspillage est fait lorsqu’on pense à toutes ces pochettes jetées à la poubelle. (À 3 enfants c’est juste fou!!)
J’ai donc eu envie de me tourner vers les pochettes réutilisables. En plus d’être économiques et écologiques, elles permettent aussi d’avoir une plus grande variété de choix dans les aliments que nous y mettons. Et surtout de vraiment savoir ce qu’il y a à l’intérieur!
J’avais déjà essayé une sorte de pochette réutilisable, mais je ne l’avais pas vraiment aimé, car difficile à nettoyer et à remplir et j’avais abandonné le projet.
C’est pour ses raisons que je cherchais une pochette facile à nettoyer et celles de WeeSprout ont été élaborées par des mamans qui justement savent que les petits racoins des pochettes c’est dur à laver et les aliments y restent. La pochette a un design avec une forme arrondie vers le haut donc adieu les résidus!
En plus d’être facile à nettoyer elles sont aussi sans BPA, PVC, plomb et phtalate donc sécuritaires pour nos tout-petits. J’aime aussi le fait qu’on puisse voir l’intérieur de la pochette sur un des 2 côtés.
L’ouverture pour remplir les pochettes est grande donc moins de risque de dégât et il est aussi possible de les mettre dans le lave-vaisselle et dans le congélateur. Personnellement pour les nettoyer je préfère à la main avec une brosse à dents, mais je les ai testé dans le lave-vaisselle (rincée avant) et les pochettes en sont sorties propres et non endommagées.
Voici des recettes que j’ai testées pour mettre dans mes pochettes WeeSprout:
Smoothie vert
Cette recette est quand même assez liquide, pas comme une purée, mais ça convient très bien dans les pochettes quand même.
Ingrédients :
- 1 tasse de lait de soya à la vanille
- 1 banane
- 1 c.s. de beurre d’arachide
- 1½ tasse d’épinards frais
- 1 c.s. de sirop d’érable
Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur.
Smoothie aux petits fruits et pommes
- 4-5 pommes
- 1/2 tasse de petits fruits congelés
Couper les pommes en dés (les éplucher au besoin). Faire revenir dans une poêle avec les fruits congelés avec un peu d’eau environ 10 minutes jusqu’à ce que les pommes soient bien molles. Passer le tout au mélangeur.
Purée de mangue, patate douce et quinoa
-
1 mangue bien mure
- 1/2 tasse de patate douce cuite
- 1/2 tasse de quinoa cuit
Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur.
J’ai aussi testé un moule en silicone qui peut être utilisé pour faire les purées de bébés. Super facile à démouler une fois congelés, on peut utiliser un cube à la fois. On peut aussi l’utiliser pour faire des glaçons et j’en ai profité pour essayer des glaçons infusés! J’en ai fait à la framboise et à la menthe. Les filles étaient super excitées de mettre une framboise dans les compartiments et de la voir plus tard en glaçons. Parfait pour boire avec de l’eau ou de l’eau pétillante.

Le moule a aussi un couvercle ce qui est vraiment intéressant pour que la purée de prenne pas un mauvais goût de « congélateur ». Une fois congelés les cubes de purées se démoulent super facilement. J’aurais aimé ça connaitre ce produit quand j’allaitais et que je congelais mon lait. Ce fameux « or blanc » qu’on ne veut pas gaspiller aurait été parfait congelé en petite portion comme ça.
Pour acheter les pochettes, cliquez ici.
Pour acheter le moule en silicone, cliquez ici.
Pour en apprendre plus sur WeeSprout vous pouvez aller visiter leur site web .










wow tellement pratique et écologique