Pour ceux et celles qui se souviennent, j’ai fait ma première course au début de l’été. La fin de semaine dernière, j’ai expérimenté mon deuxième cinq kilomètres, mais sans obstacle cette fois. The Color Run est une course festive et familiale.
Lorsque je dis familiale, je veux dire que même les poussettes peuvent vous suivre et comme cinq kilomètres semblaient beaucoup pour fiston , je me suis permis de l’amener. Les autres courses que je connais offrent un volet pour les enfants, mais ne me permettent pas d’avoir ce moment AVEC mes enfants. J’étais donc accompagnée de fiston trois ans, de ma grande de huit ans, ainsi que leurs grands-parents. Une course accomplie par trois générations, c’était vraiment beau à voir. Je pouvais vraiment bien la voir puisque j’étais derrière, mon beau-père était devant avec fiston suivi de ma mère avec ma grande et puis finalement, moi !
Pour avoir fait deux courses différentes, je réalise que les courses à obstacles me stimulent beaucoup plus, même si j’ai couru davantage en faisant The Color Run. Je ne pensais même pas que j’étais capable de courir autant. J’apprécie beaucoup l’aspect que les marcheurs ne sont pas comparés aux coureurs , c’est ce qui me permet de me sentir respecté lors des courses, car je suis encore à mes débuts. Nous avons le même mérite, car nous avons tous nos défis personnels. Le plus important c’est de bouger et d’avoir du plaisir.

The Color Run s’est associé avec la fondation de l’institut de cardiologie de Montréal. Je comprends dorénavant l’importance d’un projet comme Cours pour le Coeur qui sensibilise les gens à bouger pour ainsi diminuer les maladies cardio-vasculaires qui sont la plus grande cause de mortalité au monde.
Les courses thématiques sont une belle mode, comme je le disais sur Instagram. Une mode qui favorise l’activité physique me donne beaucoup d’espoir pour la génération future!
Aimez-vous les courses thématiques? Avez-vous participé à The Color Run le weekend dernier?









