Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai un passé d’acheteuse fréquente, pour ne pas dire compulsive. J’ai cette relation étrange avec les biens matériels qui me pousse à acheter des vêtements, des souliers, des sacoches, des gadgets électroniques et autres cossins dès qu’une situation me stresse ou même lorsque je nage dans le pur bonheur (pour fêter ça!).
Présentement en plein supposé rush de fin de session, j’ai donc passé l’après-midi d’hier à naviguer sur eBay et Etsy au lieu d’apprendre par cœur que les trois principaux types de recherche qualitative sont la phénoménologie, l’ethnographie et la théorisation ancrée (ah ben câline, ça l’air que je les sais quand même!). Je serai donc bientôt l’heureuse propriétaire d’un nouveau tablier pour ne pas me salir, d’une patente à gosse pour ports USB, d’un sac de transport ROSE pour mon laptop MAUVE et de quelques autres choses que je dois garder secrètes pour le moment, car c’est une surprise pour mon beau Mathieu.
Ce matin, toujours pas plus avancée dans mon étude, j’en profite pour mettre mon blogue à jour… Il l’était déjà pas mal, mais au moins, je ne suis pas en train d’étudier. Mon premier examen est mardi, j’ai amplement le temps d’ici là!
Dans un tout différent sujet, je vais peut-être avoir de la visite cette semaine! Jessica, que je voyais tous les jours à une certaine époque de ma vie (CÉGEP), ensuite plus du tout (j’étais au Québec et elle en Alberta), ensuite environ 1 fois par mois (alors que nous étions toutes deux résidentes de Canmore), et très peu depuis mon retour en terre francophone. Rien n’est certain cependant! Je vais tout de même en profiter pour souper avec Donald et nous attendrons avec impatience l’appel de la petite dame de l’ouest.
Bon, je dois me botter le derrière; la méthodologie et le tourisme durable m’appellent.






Mon Dieu, je viens d’aller voir le tablier: il est r’hot avec les POULES!
Post DONE.
C’est de la marde, mais c’est faite.
dans mon cas, les achats compulsifs sont souvent la manifestation concrète d’une compensation pour un trouble émotionnel ou psychologique récurrent. j’ai eu une de ces phases intenses l’année passée où j’ai magasiné non-stop et finalement dépensé des fortunes en « cossins électroniques » afin de ne pas penser à ce qui me tracassait et me hantait vraiment. par contre, quand j’ai fini par pas mal tout avoir ce que j’avais envie d’avoir (dans mes moyens, là) et que mon cerveau, en toute logique, ne pouvait pas trouver d’arguments plausibles pour me faire remplacer ces dites choses (afin de continuer la compensation,) j’ai comme été forcée d’affronter la réalité. m’y voilà donc, dans cette réalité!
sur ce, je te souhaite bonne étude! et laisse-moi te mentionner que c’est cool que tu aies repris, au moins pour l’instant, la plume de ton blog! 😉