Avant l’arrivée de bébé, on a des opinions et des attentes. Des attentes quant au déroulement de l’accouchement, quant à la façon dont on prévoit alimenter notre petit chéri, sur son comportement (ce sera un ange de tranquillité) et des opinions sur l’utilisation de la suce, le choix des couches, etc. Lorsque bébé arrive, c’est un peu différent.
Dans mon cas, tout a commencé à l’accouchement. J’avais tout prévu. Ce serait un accouchement naturel, sans épidurale. J’accepterais la douleur en pensant à l’adorable fiston qui arrivait. Changement de plan; j’ai tout d’abord demandé l’épidurale après plusieurs (je ne sais pas combien) heures de contractions douloureuses et artificielles (provoquées) qui me mettaient dans un état semi-comateux. Après toute cette douleur, bébé est finalement venu au monde par césarienne, car il ne supportait plus bien les contractions.
Par la suite, bébé chéri n’a rien voulu savoir de boire au sein de sa maman. Sans succion, les seins en question ont décidé de ne plus produire… bébé a donc été mis au biberon. Bien entendu, lorsque la montée laiteuse est survenue, il avait encore moins le goût de faire les efforts nécessaires pour boire « à même sa mère », il était beaucoup trop habitué à la facilité de boire au biberon.
L’ange de tranquillité que j’avais prévu avoir respecte sa part du marché à moitié… de jour seulement. Une fois par nuit, il cri… que dis-je, hurle, sans raison. J’imagine que ça va finir par arrêter… je reste positive!
La suce, ce bouchon à bébé, cet instrument de parents lâches ne voulant pas s’occuper des besoins de leurs enfants est en fait plutôt utile lors des petites crisettes de fiston qui est nourri, changé et aimé et qui, malgré tout, pleure encore… Il aime sa suce. Je l’aime aussi.
Finalement, fiston est présentement aux couches jetables, car il est trop petit pour les couches lavables… J’ai très hâte d’utiliser mes couches lavables, mais j’avoue bien aimer la petite ligne bleue qui apparaît sur la couche jetable lorsqu’un pipi est présent! (De toute façon, bébé m’avertit lui aussi au moindre pipi avec sa belle voix de rossignol… )
J’adore mon fiston qui est justement couché sur moi dans le moment.. il ne voulait pas dormir dans son moïse, ne voulait pas sa suce, n’avait pas faim et était au sec… il voulait sa maman!











Ta conclusion m’a fait sourire mon premier ne dormait bien que sur moi ou mon mari ….
N’hésite pas à faire des siestes
Je souriais en lisant ton article.
Ma mère m’as toujours dit qu’il faudrait en avoir un deuxième avant d’en avoir un premier. LOL
Hahahaha! J’adore ça!
Merci à vous toutes!
Pour les nuits, ça va déjà mieux! Pour les hurlements, c’est finalement les coliques qui sont déjà commencées! Par chance, j’ai mon amoureux, Mathieu, qui est là avec moi dans cette aventure!
Félicitations pour ton beau bébé 🙂
Avant mon propre accouchement (mon 1er), je tentais de ne pas avoir d’attente justement… Mais c’est tellement difficile!
La seule chose importante, c’est un bébé en santé 🙂
Félicitations pour ton bébé 🙂
C’est rarement comme on l’avait prévue héhé
Est-ce que c’est ton fils sur la photo? Il est vraiment trop mignon!
Bonne chance pour la suite des choses. Il paraît que plus le temps passe, plus c’est facile, mais je ne parle pas par expérience. Et je n’ai rien contre la suce, surtout si c’est rassurant pour un bébé au même titre qu’un toutou…
Félicitations!!!
Ton vécu ressemble au mien! Pas drôle la montée de lait sans bébé pour la soulager! Pas facile l’allaitement malgré tout ce qu’on peut en dire. Pour les nuits, courage, ça passe… hum d’habitude… hihi! Personne n’est pareil.
Bon courage!
Marie