C’est jeudi.
Confession: j’aurai 30 ans dans 48 jours.
Lorsque j’étais enfant, 30 ans, c’était vieux. À 30 ans, une femme était une « madame », avec des vêtements de madame, du maquillage de madame, des souliers de madame, des passe-temps de madame, etc. Et je ne voyais pas ça comme étant positif.
Maintenant, je ne vois plus le fait d’être une « madame » comme étant négatif, mais moi, je n’en suis pas une. Mon uniforme de tous les jours comprend un jean ou des pantalons de yoga (quand je ne reste pas en pyjama, tsé), je ne porte que très rarement du maquillage, et quand je le fais, c’est très TRÈS léger, mes souliers sont des souliers de skate ou des ballerines et j’ai pas mal les mêmes passe-temps que lorsque j’étais ado.
À 48 jours de la trentaine, je réalise que je me trompais. Je ne vais pas me transformer en madame dans la nuit du 30 au 31 décembre prochain. En plus, quand je pense à ça, je ne suis pas si différente d’il y a quelques années, mis à part le fait que j’ai des enfants, et que juste ça, ça change une vie! J’ai probablement autant de cheveux blancs qu’à 25 ans et pas vraiment de rides (chut chut, SVP ne pas me souligner OÙ sont mes rides, je veux pas le savoir). J’ai juste beaucoup de cernes, mais ce n’est pas dû à l’âge!
J’attends donc ma trentaine de la même façon que j’attendais mon 29-28-27 ième anniversaire. Avec une légère indifférence, une envie de manger des sushis et un post-it pour m’avertir d’aller changer mon âge dans ma page À propos!












[…] mentionné l’approche de mon 30e anniversaire il y a quelque temps sans donner la date exacte. Ben, en gros, c’était […]
Je crois que le mot Madame va avec l’attitude!! J’ai 40 ans et je peux vous dire que dans certaines situations (sinon toutes) je suis une adolescente de 16 ans dans mon coeur! Je chante et je danse encore à tue-tête dans mon salon, je rougie pour un rien et je cris encore « c’est ma toune »!! Alors, vive la trentaine et la quarantaine dans la jeunesse!! (avec des enfants!!)
Oh oui tout à fait, l’attitude fait toute la différence!!
Et bien bonne fête en avance Super Madame Même pas peur !!!
C’est vrai qu’enfant on avait toute une panoplie d’images de madame 🙂
Je ne crois pas en être devenue une moi non plus, sauf que je te trouve bien chanceuse d’être à l’aube d’une trentaine. Toute rebelle que je suis, c’est le 40 qui m’a attrapé cette année et l’air de rien ça fait quelque chose. La sensation que le temps commence à être compté… surtout pour la maternité…
Merci!!!
Hahaha c’est clair! J’étais super insultée à 5 ans de me faire dire que j’avais des cheveux de madame, mais bon. Être madame c’est une attitude, je l’ai pas encore attrapée dans la trentaine, on verra… Bons sushis!
Oui, l’attitude!! En plus, tu as l’air toute jeune!! 😀