J’ai toujours aimé les films d’amour. Il fut une époque de ma vie où je me rendais tous les soirs au club vidéo de mon quartier pour me louer une comédie romantique ou n’importe quel film « d’amour ». N’importe lequel, tant qu’il était nouveau. Puis, ce même club vidéo vendait rapidement les copies supplémentaires de ses films pour 2-3$ environ… J’ai donc, aujourd’hui, une belle collection de films qui plusieurs classifieraient de « cucul« . J’aime les films cucul, et voici mon top 7. Pourquoi 7? Parce que c’est pas mal plus original qu’un top 10, non?
7. The Object of my Affection
Jennifer Aniston rencontre Paul Rudd. *Oooooh Paul Rudd, crush de jeunesse pour son personnage de Josh dans Clueless!* Il est l’homme parfait pour être le père de son enfant, sauf pour un petit détail… il préfère les hommes.
6. Down With Love
Barbara Novak (Renée Zellweger) écrit un best-seller s’intitulant Assez l’amour (Down With Love) et tente de se faire interviewer par le très populaire Catcher Block, joué par Ewan McGreggor. Celui-ci se met au défi de la séduire, afin de prouver que le livre n’est qu’un tissu de mensonges et que tout ce que les femmes veulent, c’est l’amour.
5: Pretty Woman
Une comédie romantique de 1990 où jeune Julia Roberts et moyennement-jeune Richard Gere se rencontrent, sont très différents, ne veulent plus se lâcher… ils vécurent heureux pis toute, pis toute.
4. Closer
Julia Roberts, Natalie Portman, Jude Law, Clive Owen… avec un casting comme ça, difficile de se tromper. Mon chum n’est pas capable d’écouter ce film alors que moi je l’adore.
Closer, c’est l’histoire de quatre individus qui finissent par avoir des liens entre eux. Jude Law rencontre Natalie Porman. Ensuite, il rencontre Julia Roberts, en couple avec Clive Owen… et je ne veux pas trop vous en dire parce que c’est plein de rebondissements! La bande sonore du film est également juste hallucinante.
3. Bridget Jones Diary
Bridget Jones (Renée Zellweger) est une célibataire endurcie qui fantasme sur son patron de type bad boy joué par le beau Hugh Grant. En parallèle, sa mère tente de la matcher avec son petit voisin d’enfance maintenant avocat et lover joué par Colin Firth. Pis là, coup d’éclat, les 2 messieurs se connaissent… et se détestent! Mais pourquoi, hein? Pourquoi? Mystère et boule de gomme.
2. Pride and Prejudice
Le roman de Jane Austen, encore une fois mis à l’écran. Cette fois-ci avec Keira Knightley.
Elizabeth Bennet rencontre Mr Darcy et ne l’aime pas du tout. Cependant, au fil de leurs rencontres, elle le voit différemment… puis… puis… ben, je ne vous dirai pas le punch, mais tsé, vous devinez un peu, hein?
1. Love Actually
Love Actually, c’est l’histoire (les histoires?) de plusieurs personnes ayant des liens divers entre eux (collègues de travail, famille, amis, etc), un peu avant Noël. Difficile de vraiment résumer l’histoire, car c’est en fait 8 ou 9 histoires qui s’entrecoupent. Des histoires d’amour qui vont bien, d’autres qui vont moins bien… Avec Colin Firth, Liam Neeson, Emma Thompson, Keira Knightley, Hugh Grant et apparitions de Billy Bob Thornton, Rowan Atkinson (Mr Bean!), January Jones, Claudia Schiffer, Denise Richards et Elisha Cuthbert.
***
Ç’a été très difficile pour moi de départager les 3 premières positions. Bridget Jones Diary, je l’ai vu genre des millions de fois. J’aime que le personnage principal soit une femme ronde aux prises avec des problèmes de bourrelets dans ses vêtements pis de culottes amincissantes, mais ce n’était pas une assez bonne raison, selon moi, pour être en #1. Pride and Prejudice, c’était comme juste trop cliché de le mettre en #1, alors je l’ai mis en #2… mais y’a tellement d’histoires d’amour qui s’inspire de celle-là (dont Bridget Jones Diary), tsé Jane Austen c’t’un génie (Ha!). Puis, Love Actually ben je l’ai mis en #1 pour son originalité… quand le film est sorti, il n’y avait pas une tonne de films du même concept avec des histoires d’amour qui se coupent… pis aussi, y’a une belle brochette d’acteurs de talent dans ce film.
Quel est votre film cucul d’amour préféré?





Serendipity ici! <3
Je partage tellement tes trois premières positions, même si La maison près du lac est pas mal en compétition avec Bridget :).
Ça y est, je sais ce que je vais regarder en triant la tonne de linge de Ludo 😉