Activité en famille : Visite du verger bio d’Oka

1

C’est enfin le temps des pommes! C’est un classique automnal pour nous d’aller cueillir des pommes et nous le faisons habituellement plus tard en saison. Cette année nous avons décidé d’y aller deux fois et de tester un nouveau verger à Oka. C’est un article lu récemment citant que les pommes sont dans les 12 aliments les plus contaminés par les pesticides qui m’a motivée à chercher un verger bio. Celui-ci est un des seuls vergers offrant des pommes biologiques dans la région.Les pommiers étaient gorgés de pommes, à la hauteur parfaite pour les enfants. À ce temps-ci de l’année les variétés disponibles pour la cueillette étaient la Lobo, la McIntoch et la Paulared.

Les pommes sont vendues à la livre et les propriétaires vous encouragent à apporter vos sacs réutilisables pour effectuer votre cueillette. (Les nôtres ont malheureusement été oubliés sur le bord de la porte alors nous avons eu à utiliser ceux en plastique.)

Les enfants ont bien aimé leur cueillette et en ont mangé quelques-unes. J’aime bien faire découvrir à mes enfants la vraie provenance des aliments que nous mangeons et quoi de mieux que de cueillir soi-même sa pomme pour comprendre d’où elles viennent. Et ces magnifiques pommes biologiques sont tellement plus appétissantes, plus naturelles que les pommes toutes cirées qu’on trouve à l’épicerie.

Suivez mes prochains articles pour découvrir ce que je cuisinerai avec toutes ces pommes!

Si vous voulez en apprendre plus sur ce verger vous pouvez aller consulter leur site web au : https://vergerbrabantvincent.wordpress.com/

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.