Y’a des gens qui dorment partout. Comme moi. Puis y’a des gens pour qui c’est un peu plus difficile. Chez les enfants, c’est pareil! Vous avez d’ailleurs peut-être vécu des situations un peu « plates » pendant le temps des Fêtes où vous étiez chez de la famille pour la nuit et que vous avez finalement passé la nuit debout. Urk! Pour donner un petit coup de main à nos petits qui doivent dormir ailleurs que dans leur lit, il faut savoir recréer un environnement qui ne sera pas trop dépaysant pour eux.
Pensez-y un peu: un enfant dort et se réveille quelques secondes alors qu’il change de position dans son lit. Il est conscient qu’il est dans son lit, il se rendort. Si au contraire il réalise qu’il ne sait plus où il est, il peut vivre de l’angoisse et même avoir peur. Son réveil de quelques secondes se transforme alors en réveil d’une durée variable, selon l’enfant…
Pour recréer un endroit réconfortant à votre enfant lorsque vous êtes en promenade, pensez à traîner des objets qu’il connaît:
- son objet réconfort ou SES objets réconforts;
- son oreiller;
- sa couverture s’il a toujours la même;
- un verre ou gobelet de la maison pour boire l’eau la nuit;
- sa veilleuse et…
- un lit qu’il connaît!
Celui-là, c’est ma toute récente découverte, car nous avons reçu un lit The Shrunks! J’avais bien entendu déjà vu ce nom passer sur des groupes de mamans, mais je n’en avais pas encore. Le lit The Shrunks peut avoir plusieurs utilités: il peut servir de lit pour la sieste, de lit de transition (parce qu’il est au sol, mais a un petit bord contrairement à juste déposer un matelas) et bien entendu, il peut servir de lit pour aller en visite.
Si vous êtes en mesure d’habituer votre enfant à siester de temps en temps sur son lit The Shrunks dans les semaines qui précédent un premier voyage avec celui-ci, votre enfant sera en « terrain connu » à l’heure du dodo!
Concours
Pour participer au concours Gagnez un lit de voyage pour tout petits de The Shrunks, c’est ici!
Divulgation: J’ai reçu des avantages de cette collaboration.











wow merci ! Je me cherchais d’ailleurs une idée de matelas ou tente ou peu importe pour que ti-loup puisse faire dodo en visite. Je suis un peu tannée de lui faire faire dodo avec nous dans le lit d’invités 😛 Mais est-ce bien dispendieux ? Avec les cocottes, je me dit que l’année prochaine il va nous en falloir deux de plus 😛