Est-ce que vos enfants démontrent un intérêt à savoir « comment c’est fait« ? Tsé, peu importe de quoi on parle; que ce soit un aliment ou un objet, mes enfants ont toujours ce besoin d’en comprendre l’origine. Et j’adddddore ça! Récemment, je ne sais pas trop pourquoi mais mes deux garçons font une fixation sur un ourson bien populaire qui adore le miel. Chaque jour, ils demandent d’écouter un petit bout de film avec leur ourson préféré qui ne veut toujours qu’une seule chose: manger du miel. Nous avons donc parlé de la fabrication du miel et des abeilles. Puis là, par hasard, j’ai reçu un courriel pour me parler des portes ouvertes chez Intermiel ce weekend! On s’entend que pour les curieux qui veulent en apprendre plus sur la fabrication du miel, c’est l’occasion idéale!

C’est donc le dimanche 28 mai de 11 à 16h que se déroulera la journée Portes ouvertes à la ferme agricole Intermiel de Mirabel. Pendant cette journée gratuite et ouverte à tous vous pourrez:
- visiter les installations d’Intermiel
- explorer l’intérieur d’une ruche en compagnie d’un apiculteur
- en apprendre plus sur les abeilles
- visiter l’hydromellerie et la distillerie
- déguster des produits gourmands dérivés du miel
- pique-niquer en famille
- visiter la fermette
Intermiel existe depuis 40 ans et est reconnu mondialement dans son domaine. L’entreprise de Mirabel a remporté le titre de la meilleure entreprise apicole du monde cette année, c’est fou hein!?! D’ailleurs pour ses 40 ans, Intermiel s’est refait une beauté: nouvelle image, rénovation de la boutique et nouveau bar à dégustation!
Vous pouvez voir l’événement sur Facebook en cliquant ici.
Pour en apprendre plus sur Intermiel
Située à Mirabel, à seulement 35 minutes de Montréal, Intermiel est une ferme familiale exploitant 8 500 ruches, une érablière de 18 000 entailles et un verger de 600 pommiers. Grâce à la qualité de ses nombreux produits et à sa vocation agrotouristique, l’entreprise est devenue un chef de file en apiculture au Québec et en Amérique du Nord. Dotée d’un important volet éducatif, la ferme accueille plus de 100 000 visiteurs annuellement, dont 15 000 élèves. De plus, Intermiel offre des visites guidées 7 jours par semaine à 11 h, 13 h et 15 h, de mai à octobre, tandis que sa boutique est ouverte toute l’année, de 9 h à 18 h, du lundi au dimanche. On peut s’y procurer plus de 200 produits dérivés du miel, entre autres des ganaches au miel, de la moutarde au miel, de l’hydromel, des savons et des produits de soins ainsi que des emballages cadeaux. Intermiel a remporté la médaille d’or à l’Ordre national du mérite agricole en 2013, ainsi que la mention « agrotourisme ». Pour obtenir plus d’information, consultez le site web d’Intermiel au www.intermiel.com.











