
J’aime avoir un peu de solitude et avec 2 enfants de moins de 3 ans avec moi tout le temps, c’est un peu plus difficile. C’est dans ma nature de passer du temps seule, et je renie ma nature depuis bientôt 3 ans.
Je n’ai pourtant rien de vraiment spécial à faire, j’aime tout simplement me retrouver, seule, avec moi-même. Réaliser que je respire et être pleinement consciente de l’air qui rentre et l’air qui sort. Prendre un moment, tranquille, pour analyser ma vie, pour constater tout le positif qui s’y trouve, tous les moments de joie que j’ai parfois de la difficulté à apprécier dans le moment présent (j’y travaille), parce qu’ils viennent trop vite, ou parce que je ne vois que les difficultés qui les accompagnent.
Parce qu’aller à la toilette seule et boire un café les bras libres étaient des exploits, il était temps que je fasse bouger les choses par moi-même.
Depuis quelques jours, j’ai recommencé à prendre un peu de temps dans ma journée pour m’adonner à quelques positions relaxantes de yoga. J’ai moins mal à la tête, et je me sens reprendre le contrôle de mon corps, car je réapprends à l’apaiser lorsque je suis plus tendue. Mon but reste tout de même de pouvoir pratiquer un peu plus longtemps, plusieurs fois par semaine. Pour tous les bienfaits que m’apporte le yoga, mais également pour mon besoin de solitude.
Pour vous, la solitude, c’est un besoin?












[…] je ne suis pas comme ça. J’ai besoin d’avoir du temps en solitaire dans ma journée pour faire de la lecture ou pour écrire. C’est un besoin que j’ai, […]
Les grands esprits se rencontrent, on dirait !!!
Un besoin de solitude http://t.co/Sc2p2W32i2