Les Fêtes sont finies. Nous avons été malade tout le long et je suis épuisée. Je crois que toute la famille l’est d’ailleurs. J’ai envie de mettre un gros pyjama, de m’emmitoufler dans mon jeté (reçu pour ma fête!), allumer la télé avec Gilmore Girls ou autre et rester là pendant des jours. J’ai envie d’hiberner. Bref, je veux me mettre en mode cocooning.
Ce n’est pas toujours évident avec les enfants, le mode cocooning. Être écrasée sur le divan à écouter quelque chose pour moi, je pense que je peux déjà oublier ça. Pour ce qui est du pyjama et de rester tranquille à la maison, ça devrait marcher! Je suis certaine que je ne suis pas la seule à être épuisée par le temps des Fêtes. Pour ce qui est de ma famille, nous ne sommes pas tant sortis, ni même veillés. Et même si nous n’avons pas vraiment de routine ici, nous avons tout de même un quotidien avec nos habitudes, et le temps des Fêtes est venu les changer.
Je déclare donc le mode cocooning à On, du mieux qu’on le peut.
- J’ai fait une soupe avec mon bouillon de dinde, je l’ai trouvé réconfortante, ça rentre dans mon mode cocooning!
- Je ne prévois absolument rien cette semaine, pas de sortie, pas de visites.
- Je veux que nos repas soient très simples à préparer, fini les grosses bouffes pour le moment.
- Je veux me préparer des boissons chaudes en après-midi: chaï latte, chocolats chauds, café latte, thés. C’est relaxant, ça marche!
- Mon pyjama sera mon uniforme.
Visualisation positive: une autre chose qui va m’aider beaucoup à me mettre en mode cocooning est qu’avec tous les nouveaux jouets que les garçons ont reçus, ils seront probablement occupés à jouer entre eux dans les prochains jours! Je vais peut-être même tenter de mettre des choses pour moi à la télé pendant qu’ils jouent… des choses que je n’ai JAMAIS ÉCOUTÉES! Bon, j’en demande beaucoup… je pourrais mettre Rumeurs!
Sentez-vous le besoin de vous mettre en mode cocooning après le temps des Fêtes?
[…] En mode cocooning […]
[…] suis en mode cocooning. Pas le choix. Un moment donné, le corps ne suit plus et je suis fatiguée d’être malade. […]
Épuisée par les Fêtes, je suis maintenant en hibernation http://t.co/G5T6ryHWS0
Sentez-vous le besoin de vous mettre en mode cocooning après le temps des Fêtes? Moi oui. http://t.co/lE9xsGmQYo
En mode cocooning http://t.co/lE9xsGmQYo