Pendant la semaine, le souper, c’est souvent un casse-tête… On veut bien manger, mais on ne veut pas passer 2 heures aux fourneaux, on veut pouvoir passer du temps avec les enfants! Vous cherchez un souper rapide qui fait changement? Voici la solution avec une casserole d’enchiladas!

Ingrédients :

  • 2 tasses de coulis de tomates
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 2 c.s. de poudre de chili
  • 1 c.t. d’origan
  • 1 lb de bœuf haché
  • 2 c.s. d’huile d’olive
  • 1 oignon émincé
  • 3 grandes tortillas
  • 1 conserve de haricots noirs
  • 1 tasse de maïs surgelé
  • 1 1/4 de tasse de fromage râpé
  • 1/4 de tasse de crème sure
  • 3 oignons verts émincés

Dans un chaudron, porter à ébullition le coulis de tomate, l’ail, la poudre de chili, l’origan et faire mijoter pendant 10 minutes.

Durant ce temps, faire revenir le bœuf haché avec l’oignon. Drainer le gras et y ajouter le maïs et les haricots noirs, bien mélanger. Ajouter la sauce.

Mettre 1 tortilla dans le fond d’un moule de 8 pouces. Ajouter 1/4 de tasse du fromage et la moitié du mélange de bœuf. Répéter les étapes de tortilla, fromage et mélange de viande. Ajouter du fromage râpé sur le dessus et faire cuire à 375F pendant 15 minutes.

Couper en pointes et garnir de crème sure et d’oignons verts.

Bon appétit! (Et bonne soirée, car vous pourrez en profiter!!)

Vous cherchez d’autres recettes rapides pour la semaine?

5 repas prêts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.