Un cadeau qui a changé ma vie… sociale

1

2011: mon premier garçon vient au monde. Déjà avant sa naissance, ma vie sociale n’était plus « ce qu’elle avait déjà été ». De nombreux déménagements et un retour aux études à 25 ans avaient mis fin à quelques amitiés. Pour plusieurs autres, elles étaient entretenues grâce aux réseaux sociaux. Avec l’arrivée de mon p’tit luminou, comme j’aimais l’appeler, je disais également adieu à ces amitiés virtuelles, petit à petit.

Ce beau bébé-là, il buvait aux 15 minutes, environ. En fait, je ne me souviens plus vraiment, mais il était TOUJOURS en train de boire. Mon quartier général, c’était le salon, mon trône, le La-Z-boy. Quand Grand Fiston ne buvait pas, il dormait. Pas dans son lit, sur moi bien souvent… surtout entre 1 et 4 mois, période pendant laquelle il a souffert de ce mal plutôt nébuleux qu’on appelle coliques. Dans les premières semaines, je vivais bien ces moments avec bébé. Mis à part une plaie au ventre qui me faisait souffrir et ne voulait pas guérir, et des nuits beaucoup trop courtes à mon goût, mon absence de vie sociale ne me dérangeait pas.

Peu à peu, j’ai réalisé que je n’avais plus vraiment de nouvelles de personne. Mon laptop était vieux et devait absolument rester branché. Je n’avais pas de téléphone cellulaire comme bien des mamans à la maison que je connais d’ailleurs. Et le téléphone régulier n’était pas une bonne idée si fiston dormait sur moi ou buvait. J’avais peu de visite, car j’habitais loin…. pas tant, mais c’était loin pour tous les gens qui auraient pu vouloir me visiter. Je me sentais isolée.

Puis Noël est arrivé. Mon chum m’avait avertie, il avait fait une petite folie pour moi. C’était une folie que j’aimerais beaucoup cependant. En déballant mon cadeau: une tablette. J’ai été très surprise. Une tablette? Pourquoi? … Pour pouvoir me reconnecter avec mon monde!

La tablette ne prenait pas de place, pouvait me suivre partout dans la maison et me permettait de rester en contact avec mes amies lorsque fiston siestait sur moi et que je n’avais pas été assez vite pour le placer en porte-bébé. La tablette pouvait me suivre partout (même aux toilettes, ben oui) et me montrer mes recettes lorsque je cuisinais, au lieu de les faire imprimer.

Depuis ce jour, ma tablette, c’est un peu comme mon amie. Ben en fait, elle me permet de rester en contact avec mes amies, de m’en faire parfois de nouvelles aussi!

Est-ce qu’une partie de votre vie sociale est virtuelle? Comment gardez-vous contact avec « votre monde »?

Clin d’oeil à mon amie Julie Philippon qui a abordé ce thème et a même écrit un superbe livre sur le sujet.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.