Tout le monde se fâche. Tout le monde se met en colère de temps en temps. Nous n’avons juste pas tous la façon de « faire sortir le méchant ». Je connais des gens qui se lancent dans le sport quand ils sont vraiment fâchés. D’autres qui ont besoin de faire la plus longue chaîne de jurons ever… et ensuite ils se sentent mieux! Là, je parle d’adultes… je connais aussi des adultes qui ont de la difficulté encore à gérer des excès de colère… alors imaginez pour un enfant! La maturité n’est pas toujours là pour prendre une décision rationnelle, en pleine montée d’émotions négatives. En tant que parent, on peut donner des trucs à nos petits pour éviter qu’ils passent immédiatement au premier réflexe (qui est parfois de frapper, mordre ou lancer des objets). C’est pour ça que lorsque j’ai vu Le livre de la colère; premier livre de la maison d’édition Victor et Anaïs, j’ai trouvé que c’était une bien belle idée et une bonne habitude à inculquer aux enfants.
On s’entend, c’est important que l’enfant puisse faire sortir son émotion. On ne refoule pas ça, une émotion! Mais si on peut montrer à nos enfants qu’il existe une façon plus zen, mais tout aussi satisfaisante, profitons-en!
Le livre de la colère est tout simple. C’est un carnet à utiliser pour libérer les émotions. Sa belle couverture le rendra bien spécial aux yeux des petits comme des grands, on peut y écrire le nom du propriétaire. On y trouve ensuite une page explicative suivie de pages blanches qui pourront être utilisées de différentes façons: pour dessiner, gribouiller, déchirer, piétiner! L’auteur, Christian Bougie, suggère même de crier après le livre, si nécessaire, pour faire sortir toute l’émotion!
Pour gagner votre copie de ce livre, je vous invite à utiliser le formulaire d’inscription suivant:
Gagnez Le livre de la colère
Vous pouvez également acheter le livre dès maintenant en cliquant ici.
J’ai reçu ce produit à titre de considération promotionnelle. La copie pour le concours est offerte par la maison d’édition Victor et Anaïs.

1 commentaire sur “Un livre pour aider votre enfant à vivre sa colère #Concours”
Emilie Gagnon
(23 juillet 2018 - 10:20 )Super intéressant ça!