L’aïoli ressemble un peu à une mayonnaise et tout comme elle, est entre autres, un mélange d’oeufs et d’huile. Cette version que j’ai trouvée sur Vegan à Montréal est faite à partir de haricots blancs. Ça pourrait également se faire avec une pomme de terre cuite. Le résultat est très bon et vous pouvez doser l’ail selon vos goûts!
Donne 4 portions (2 PointsPlus WW / portion*)
Ingrédients
- Une tasse de haricots blancs
- 3 gousses d’ail
- 2 c.s. jus de citron
- 2 c.s. d’eau
- 1/2 c.t. moutarde de Dijon
- 1 c.t. d’huile d’olive
Contrairement aux indications de la recette, j’ai tout mis ensemble dans mon Magic Bullet… et ça me semble bien bon! Demain sera le vrai test, car je l’apporte pour mon lunch alors je vais en manger plus que tartiner sur quelques craquelins!
MAJ: En effet, c’était succulent! Mais offrez-en à tous ceux qui vous entourent pour qu’ils puissent, eux aussi, sentir l’ail…









« tout le monde devrait être forcé de manger de l’ail tous les jours, comme ça l’haleine ne serait plus un problème. » D’accord!
Les haricots blancs sont très versatiles. Je les adore!
Oho l'aïl je ne résiste pas, peu importe l'haleine haha! J'adore cette recette!
Pour moi, l'haleine d'ail est vraiment subtile. Le Copain et moi, on mange assez d'ail pour repousser un contingent de vampires en entier mais je ne trouve pas l'odeur désagréable. Une haleine de café, de cigarette ou de vin rouge par contre, beurk!
héhé, tout le monde devrait être forcé de manger de l'ail tous les jours, comme ça l'haleine ne serait plus un problème.
Qu'as-tu mis d'autre dans ton sandwich?
Je suis contente que tu aies aimé l'aïoli
Update:
Super bon en sandwich ce midi! Seul inconvénient: donne une haleine de chacal mort…