Ma relation haine/amour avec la Diva Cup

Partagez!

Ah! La Diva Cup! Il y a toute une histoire entre moi et la Diva Cup. Dans ma jeune vingtaine, je l’ai découvert grâce à un forum de voyageurs. Je DEVAIS me la procurer pour mon voyage dans l’Ouest canadien (qui dura finalement 3 ans), car je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait et ça me semblait la solution idéale pour les affaires de madame devant l’inconnu.

J’ai DÉ-TEST-TÉ. Je la trouvais irritante, je la sentais en permanence même si j’avais coupé un petit bout pour la raccourcir. J’avais des fuites. Le pire cependant restait le bruit (et la sensation) de « SMACK » lorsque je l’enlevais. Ok… peut-être que je ne lisais pas beaucoup les instructions, dans ma jeune vingtaine…

Comme je l’ai déjà mentionné sur ce blogue, je suis devenue une utilisatrice de serviettes lavables, pour tout de même réduire mon empreinte écologique.

Mais… (y’a tjrs des mais avec moi)

Depuis la naissance de Fiston #2, je ne peux juste pas utiliser des serviettes lavables les 3 premiers jours. Je vous épargne les détails, je ne peux juste PAS. La Diva Cup (modèle #2 pour vieille maman) a été mentionnée dans une discussion sur un groupe de mamans et j’ai décidé de lui redonner une chance. Cette fois-ci, j’ai lu les instructions.

La première journée, j’ai un peu chialé, justement contre les instructions… de quoi, faire faire un 360 à la coupe… ça ne tourne PAS! Mais je suis retournée aux instructions, tout est là!

Les choses ne sont pas encore parfaites à 100%, mais j’apprivoise la Diva Cup et je sens que cette fois-ci, je suis satisfaite!

P.S. 1 Elle s’achète partout en ligne, j’ai pris la mienne sur Amazon.ca: DivaCup Model 2 Post-Childbirth

P.S. 2 Pour continuer dans le cru pis dans les affaires de madames, voici une vidéo que mon chum m’a montrée cette semaine:

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

3 commentaires sur “Ma relation haine/amour avec la Diva Cup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *