
Depuis plusieurs années, je bois beaucoup trop de café. Qu’est-ce que beaucoup?… Imaginez un nombre de tasses de café, multipliez par 2… c’est probablement le nombre de tasses que je buvais dans ma matinée. C’était encore pire lorsque j’en buvais toute la journée…
Je ne pense pas que le café soit mauvais pour la santé, c’est plutôt sa surconsommation qui a tendance a avoir des effets néfastes comme d’augmenter l’anxiété ou donner des brûlements d’estomac, par exemple.
Il y a environ un mois, j’ai donc décidé d’arrêter de me faire du café tous les matins. Je n’en ai pas vraiment parlé, parce que sincèrement, je n’étais pas certaine de réussir. J’ai d’abord remplacé mon café matinal par du thé (thé Bon matin d’Épicure) et depuis une semaine, c’est plutôt de la tisane (À la rescousse de maman de David’s Tea ou Thé Yoga d’Épicure) que je bois le matin.
Je ne dis pas adieu au café pour toujours. J’adore le goût du café! Cependant, les cafés que je consommais le matin n’étaient pas vraiment dégustés pour leur goût, mais bien calés, froids, pour m’aider à faire ma journée.






[…] puis, à part un matin, je fonctionne encore sans café, et je suis assez fière de […]
J’ai arrêté le café… #jeudiconfession http://t.co/5YGR7iHscm