
Bon, je sais, je sais… on déteste tous être malade, hein? Hmmm oui pis non. Avant d’avoir des enfants, j’avais les mêmes désagréments lors d’un rhume ou d’une grippe, bien entendu. J’éternuais, je mouchais, j’avais mal à la gorge et la tête… J’étais fatiguée, et j’en profitais donc pour rester couchée. Je me claquais des séries télé en DVD que je connaissais déjà par coeur et sur lesquelles je n’avais aucun problème à m’endormir (Friends et Gilmore Girls, entre autres).
Avec des enfants… ben, c’est différent. La terre n’arrête pas de tournée parce que je suis malade. Il faut quand même jouer (un peu plus relax, mais tout de même) faire les repas, être là d’esprit… et je pense qu’il est là mon gros défi, mon esprit patauge dans le mucus…
Dans le moment, c’est moi la plus amochée. Mon grand éternue (et mouche à chaque fois), mais ne semble pas incommodé. Le plus petit n’a absolument rien, mon chum non plus. Et moi, je m’apitoie sur mon sort en étant ben nostalgique de l’époque où je pouvais passer la journée en pyjama (huh non, en fait ça, c’est encore le cas) couchée avec ma boîte de Kleenex, devant la télé. La nostalgie s’envole vite quand je vois mes petits amours rigoler par exemple…
*** Divulgation: Cet article a été écrit en collaboration avec des papiers mouchoirs d’une marque maison et un bon mal de tête en bonus. Ce deuxième PEUT avoir influencé ma façon d’écrire.






Ben moi je vois ça du côté positif!! Quand mon chum malade me dis, je vais faire une sieste ou se couche à 6:30 pm parce qu’il est balade, je me dis que je suis vraiment forte et capable d’en prendre!! Le fait de devoir jouer, s’occuper de tout quand on est balade fait qu,on y pense moins…non?? C’est certain qu’il y a des situations où on n’y peut rien. Certain virus sont tellement forts depuis un certain temps que enfants pas enfants on ne peut tout simplement rien faire et pour moi, le pire c’est la gastro….
Oui tu as raison, c’est une belle façon de voir les choses… et en effet, la gastro, c’est pire!!!
Je sympathise !
Suis ds le même état que toi !!! Avec de surcroit un tout petit qui ne mange pas, mouche, tousse et s’accroche à mon sein jour et nuit!!!
Heureusement que les câlins sont bons pour la santé, c’est mon seul espoir de guérison, parce que pour le »repose-toi » on repassera !!!
La personne qui a décidé que « du repos pis ben du liquide » était un remède contre les petits virus n’était probablement pas une maman… :S