Il y a quelque temps, c’était ma fête et nous avons comme tradition de manger un déjeuner du travailleur le matin de ma fête parce que j’aime bien ça! En fait, je suis pas mal la seule ici à aimer ça, les autres n’aiment que les galettes de pommes de terre (ou p’tite patate à déjeuner comme on les appelle). Dans la semaine qui a suivi ce déjeuner, j’ai vraiment eu envie de m’en faire un autre et nous avions encore quelques p’tites patates à déjeuner.
Lorsque Fiston #2 m’a vue sortir le paquet de patates du congélateur, il a signifié son intérêt pour en manger également. J’en ai donc enfourné 3. Deux pour moi (j’avais vraiment faim) et une pour lui. Lorsque j’ai servi nos assiettes, Fiston #2 a regardé mes DEUX patates, puis SA patate… et m’a demandé si je voulais lui donner ma deuxième. Bon, je sais, j’avais le droit de choisir de ne pas lui donner, mais je me suis sentie un peu mal de ne pas avoir confirmé le nombre avec lui, sachant que moi je m’en faisais deux… alors je lui ai donné ma deuxième p’tite patate à déjeuner.
Fiston #2 était vraiment content et s’est mis à engloutir son déjeuner. Moi aussi. Dès que j’ai eu fini ma patate, mon garçon s’est mis à couper des morceaux de sa deuxième patate. Il voulait partager.
« Maman, c’est gentil, tu as partagé, moi aussi je veux partager. »
Ok, est-ce qu’il y a quelque chose de plus cute que ça, HEIN?
Je n’ai pas demandé à mon garçon s’il voulait partager. Je ne lui ai pas non plus fait des p’tits yeux de pitou piteux. Il a partagé parce que du haut de ses 2 ans et demi, il voulait le faire! Tsé, quand on dit que les enfants apprennent par l’exemple…










