Dernièrement, j’ai passé 2 journées entières en étant PRESQUE déconnectée du travail. Pas tout à fait, mais disons que ces deux journées étaient quand même remplies d’activités familiales du matin au soir. Beaucoup de marche, beaucoup de fun, quelques crises, une peau qui passe de blanc à rouge, et j’en passe.
Lors de cette première journée, nous sommes allés au Zoo de Granby en famille. Grosse journée pendant laquelle nous avons beaucoup marché. (Merci à moi-même d’avoir pensé à mettre des espadrilles pas belles, mais confo.) Comme nous sommes arrivés tard à la maison, nous avons mangé de la resto rapide… et pour déculpabiliser un peu, nous sommes allés prendre une belle marche en famille pendant la soirée avec petit arrêt au parc.
Le lendemain, une autre belle journée m’attendait. En matinée, je suis allée au Central Pop au centre-ville, à la recherche de belles entreprises québécoises à découvrir. Ensuite, direction la maison pour marcher jusqu’à la fête de quartier… qui se terminait à 23h par de beaux feux d’artifice.
Pis là, petite mise en contexte:
Je suis souvent assise derrière mon ordinateur. Tsé, mon travail se passe-là ben souvent, derrière un ordinateur. Je réponds à des courriels, rédige des articles et lis vos réactions sur les réseaux sociaux. Toutes des affaires qui demandent d’être ASSISE.
Alors…
Dimanche matin, je me suis levée avec le corps qui faisait mal! Le dos surtout, mais aussi les jambes… mais ce qui me dérangeait surtout, c’était mon mal de dos. Avant d’essayer de régler mon problème avec des anti-douleurs, j’ai commencé par une méthode plus douce: Antiphlogistine gel-crème Arnica puissance maximale que j’ai découvert il y a quelques mois. J’en parlais ici, mais disons, pour résumer, que c’est efficace (mais assez doux pouvoir être utilisé à partir de 2 ans) et que ça sent vraiment très bon. Finalement, ma douleur s’est envolée. Le lendemain matin j’étais correcte!
J’hésite entre penser que je suis vieille ou penser que je ne suis vraiment pas en forme de me réveiller « raquée » après 2 journées de MARCHE (pas d’escalade ou de course… de MARCHE), mais je me doute qu’avec quelques journées de pratiques, d’autres longues longues journées d’été, mon corps va s’habituer! J’espère…
Je fais partie du programme des blogueuses ambassadrices Church & Dwight. J’ai reçu des avantages de cette collaboration, toutefois, les opinions partagées sont les miennes et sont partagées en toute honnêteté.











